Close

Derniers Posts

Quel est le meilleur iPhone ce qu'il faut savoir
Le meilleur iPhone ou plutôt le plus adapté selon vos besoins et votre budget Pour vous aider nous allons tenter de...
le Dec 31, 2019 | par Destock Source
Vendre son téléphone
Vous souhaitez revendre votre smartphone ? Destock Source rachète votre ancien téléphone iphone ou Samsung au...
le Oct 18, 2019 | par Destock Source
Gagnez de l'argent !
Gagnez de l'argent en faisant la promotion des smartphones reconditionnés ! Vous êtes youtubeur, influenceur,...
le Sep 30, 2019 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Sauvegarder son iPhone

Posté le: Dec 27, 2017 | Auteur: Destock Source | Catégories: Guide Pratique iPhone

Sauvegarder son iPhone est devenu une étape indispensable, faut il savoir comment s'y prendre !

Sauvegarder son iPhone

Les méthodes pour sauvegarder son iPhone

Qu'il est loin le temps où nous savions vivre sans avoir besoin d'un smartphone. Que ce soit pour travailler, rester au courant de l'actualité, être en contact de manière simple et rapide avec les amis et la famille ainsi qu'immortaliser les moments les plus importants de la vie. Transporter toutes ces informations dans nos poches présente un risque potentiel et irréversible en cas de casse majeur, perte ou vol, ou lorsqu'un bain improvisé de votre téléphone vient vous gâcher la journée et malheureusement bien plus si vous n'avez pas prévu le coup !

Dans ce cas nos données les plus importantes peuvent rapidement partir aux oubliettes et les regrets ni changeront rien...

Pour palier à ce genre de mésaventure vous devrez tout sauvegarder. Il y a plusieurs façons de le faire et nous allons vous les exposer dans cette article.

Ces méthodes vous serviront biensure en cas de changement de téléphone de pouvoir récupérer toutes vos données en un clin d'oeil

Deux méthodes de sauvegarde vous sont proposées, l'une avec Icloud et l'autre avec Itunes.

Pour sauvegarder votre iPhone avec Icloud


Ceci est l'option la plus simple ainsi que la première recommandation d'Apple, Le processus est rapide :

1 - Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez à Réglages, puis faites défiler l’écran vers le bas et touchez iCloud.

2 - Touchez Sauvegarde iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, touchez Sauvegarde. Vérifiez que la fonctionnalité Sauvegarde iCloud est activée.

3 - Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu’à la fin de l’opération.

Vous pouvez consulter l’avancement et confirmer que la sauvegarde est terminée. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. La date et l’heure de votre dernière sauvegarde sont affichées sous Sauvegarder maintenant.

Si vous souhaitez sauvegarder quotidiennement et automatiquement vos données sur Icloud :

1 - Assurez-vous que la fonctionnalité Sauvegarde iCloud est activée dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Si vous utilisez iOS 10.2 ou une version antérieure, accédez à Réglages > iCloud > Sauvegarde.

2 - Branchez votre appareil à une source d’alimentation.

3 - Connectez votre appareil en wifi

4 - Vérifiez que l’écran de l’appareil est verrouillé.

5 - Vérifiez que vous disposez de suffisamment d'espace dans votre compte iCloud pour effectuer la sauvegarde. Lorsque vous vous connectez à iCloud, vous recevez gratuitement 5 Go de stockage iCloud. Si vous avez besoin de plus d’espace de stockage iCloud, vous pouvez en acheter davantage à partir de votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac. Les forfaits commencent à 50 Go pour 0,99 € par mois.


Pour sauvegarder votre iPhone avec itunes 

Apple offre aux utilisateurs 5 Go de stockage iCloud gratuitement, mais ce n'est probablement pas suffisant pour sauvegarder toutes vos données. Vous pouvez acheter plus de stockage, mais cela s'additionne assez rapidement. Pour les utilisateurs qui consomment beaucoup de données, il existe un meilleur moyen, et vous pouvez le faire gratuitement grâce à itunes.

Vous devez dans un premier temps installer le logiciel iTunes sur votre Mac ou PC, ensuite branchez votre téléphone en en quelques clics vous pourrez faire en sorte de mettre vos données en sécurité.

Une fois que vous êtes branché, ouvrez iTunes et cliquez sur le nom de votre appareil  et cliquez sur "Sauvegarder maintenant" sous "Sauvegarder et restaurer". crée une sauvegarde complète de votre téléphone, y compris toutes les données de vos application afin que vous n'ayez plus à vous connecter à tous vos comptes ainsi que la configuration de votre écran d'accueil pour vous éviter de faire glisser un tas d'icônes pour retrouver votre configuration de base. 

Ouvrez iTunes et connectez l’appareil à votre ordinateur.

Conservez votre mot de passe en lieu sûr. En effet, il est impossible de restaurer vos sauvegardes iTunes sans lui.

backup itunes

Au terme du processus, vous pouvez voir si la sauvegarde a été correctement effectuée dans l’écran Résumé d’iTunes. Regardez simplement sous Dernière sauvegarde pour prendre connaissance de la date et de l’heure.

Sauvegarde itunes

Cette méthode vous permettra de créer plusieurs sauvegardes si vous le souhaitez, pour les restaurer Il vous suffira d'aller dans les préférences iTunes, cliquez sur l'onglet Appareils, et vous verrez une liste de toutes les sauvegardes pour vos appareils. Vous pourrez choisir la sauvegarde de votre choix, retournez à la page de votre appareil dans iTunes et cliquez sur "Restaurer à partir de sauvegarde" puis choisissez celle que vous préférez et retrouvez toues vos données sur votre nouvel iPhone.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close