Close

Derniers Posts

Vendre son téléphone
Vous souhaitez revendre votre smartphone ? Destock Source rachète votre ancien téléphone iphone ou Samsung au...
le Oct 18, 2019 | par Destock Source
Gagnez de l'argent !
Gagnez de l'argent en faisant la promotion des smartphones reconditionnés ! Vous êtes youtubeur, influenceur,...
le Sep 30, 2019 | par Destock Source
Que vérifier avant l'achat d'un iPhone reconditionné ?
Vous envisagez de changer votre smartphone pour un modèle d'iPhone abordable et performant ? L'iPhone reconditionné...
le May 7, 2019 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Ou acheter un iPhone reconditionné nos conseils

Posté le: Dec 28, 2017 | Auteur: Destock Source | Catégories: Conseil achat iphone reconditionné

Vous ne savez pas ou acheter un iPhone reconditionné, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aiguiller dans vos recherches  

Ou acheter un iPhone reconditionné nos conseils

Les bonnes pratiques pour savoir ou acheter un iPhone reconditionné :

Les iPhone reconditionnés deviennent de plus en plus populaires grâce à leur tarif attractif jusqu'à trois fois moins cher que le prix du neuf.

Cependant il devient difficile de savoir où acheter un iPhone reconditionné tant les offres sont nombreuses. Si vous ne savez pas ce qu'est le reconditionné nous vous conseillons cet article : Que veut dire reconditionné ?

Voici donc un petit récapitulatif des différentes solutions qui s'offrent à vous.

Acheter un iphone

Acheter son iPhone reconditionné dans une grande surface 

L'avantage de cette solution est la proximité, notamment en cas de problème à moins que vous ne deviez faire un retour SAV au fournisseur directement, dans ce cas le délai de prise en charge peut devenir très long.

Le prix est généralement par contre beaucoup plus cher que sur internet et toutes les grandes surfaces n'en propose pas à la vente, aussi le choix peut être assez limité.

Acheter son iPhone reconditionné sur une Marketplace 

En ce qui concerne l'achat d'un iPhone reconditionné sur une Marketplace, vous aurez l'avantage d'avoir un large choix de produit, des prix très compétitif ainsi que d'innombrable vendeur. Mais cela veut aussi dire différentes qualités de service et de produit et malheureusement énormément de triche en ce qui concerne la TVA et le pays d'expédition.

Vous devez donc faire un tri avec prudence pour éviter les mauvaises surprises en terme de délai de livraison avec parfois des risques lorsqu'il y a un passage aux douanes qui n'était pas forcément mentionné lors de votre achat. Mais aussi les conditions de prises en charge SAV vous obligeant parfois à retourner votre iPhone hors des frontières Européennes.

Acheter son iPhone reconditionné sur un site spécialisé 

La démarche reste la même que pour les Marketplaces, vous devrez encore une fois faire attention à l'origine légale de la société qui à fait la mise en place du site internet qui propose ses iPhone reconditionné à la vente, car encore une fois lorsque le délai est de 3 jours ou plus sans raison valable et que les prix paraissent beaucoup moins cher que la concurrence, il y a fort à parier que la marchandise vous sera directement envoyé souvent depuis l'Asie avec une fausse facture pour déjouer la TVA aux douanes avec le risque de se faire saisir la marchandise ou dans le meilleur des cas l'acquittement des 20% de TVA sur le montant réel de votre achat. Dans ce cas effectuer un retour SAV deviendra aussi beaucoup plus compliqué.

L'ancienneté du site permet de garantir un certain sérieux concernant la société, il convient donc de vérifier ce point afin d'avoir plus de chance d'éviter les problèmes.

Acheter son iPhone reconditionné sur un site de vente privé

Encore une fois l'élément clé qui vous permettra d'éviter les mauvaises surprises est bien l'origine réel du vendeur.

Est-ce le site de vente privé qui met en vente un stock qu'il possède, ou bien met-il en vente un stock tiers détenu par un autre vendeur ?

Le délai est il de 3 jours ou plus afin de déterminer si votre iPhone reconditionné est susceptible par les douanes sous forme d'importation ?

Autant de question utile à se poser pour bien évaluer la situation pour ne pas se retrouver avec une fausse facture ou un produit saisit par la douane ou encore un délai en cas de SAV qui soit anormalement long.

En conclusion :

L'élément déterminant qui revient dans chaque cas est bien la transparence ou non des informations concernant le vendeur réel des produits. Toutes les plateformes ont l'obligation légale d'être claires sur le sujet mais toutes ne jouent pas le jeu, car il serait préjudiciable pour leurs ventes de faire prendre conscience à leurs clients que les produits avec les meilleurs prix sont en fait une forme de vente Hors taxes dissimulée et expédiée directement depuis des pays n'appartenant pas à l'union européenne, exposant de cette manière le client final à une réelle importation avec les risques encourus à cause des fausses factures destinées à déjouer la TVA, tout ceci sans qu'il est pu s'en rendre compte lorsque les informations réelles du vendeur sont cachées ou dissimulées volontairement sur certaines plateformes.

Lorsque vous êtes sure de savoir qui est le réel vendeur et ceci quel que soit l'endroit ou la plateforme sur laquelle vous souhaitez effectuer l'achat d'un iPhone reconditionné, vous pourrez dès lors comparer ce qui est comparable et acheter en toute sécurité mais attention aussi à la qualité.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close