Close

Derniers Posts

Comment vous offrir votre nouveau téléphone mobile ?
Ça y est, c’est décidé, vous changez de téléphone ! Mais les offres en téléphonie mobile foisonnent pour vous...
le Dec 13, 2018 | par Destock Source
Du bon usage du téléphone mobile
Les smartphones ont pris le pouvoir sur nos vies quotidiennes et nous sont devenus, pour la grande majorité d’entre...
le Dec 5, 2018 | par Destock Source
Comment choisir le meilleur mobile ?
Besoin d'un téléphone mobile ? Avoir le meilleur iPhone vous tenterai bien mais vous hésitez, vous vous perdez dans...
le Dec 4, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Pourquoi choisir les iPhone reconditionnés ?

Posté le: Sep 8, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Conseil achat iphone reconditionné

Les iPhone reconditionnés sont des Smartphones de la marque iPhone qui sont issues d’une première utilisation et qui seront ensuite revendues après une remise à neuf ou réparation ce qui permet d'acheter un iPhone pas cher souvent deux à trois fois moins cher que le neuf.

Pourquoi choisir les iPhone reconditionnés ?

Étant Actuellement dans l’ère des nouvelles technologies, les Smartphones tiennent une place de choix auprès de la société. Le recours à cette technologie est désormais quasi-incontournable au quotidien. On y a recours pour assouvir les besoins les plus basiques comme passer un appel ou pour effectuer des recherches en ligne voire pour retrouver notre chemin, les offres diffèrent selon le type de Smartphone.

Et justement, il en existe différentes marques sur le marché. La marque iPhone en fait partie. Il s’agit d’une marque luxueuse qui est à la poursuite des nouvelles technicités. Elle ne cesse de produire des produits innovants afin de répondre encore plus aux besoins des consommateurs.

Cette course à l’innovation a pour effet de rendre très rapidement désuet un iPhone datant de moins de 2ans. En effet, au bout d’une année d’utilisation seulement, le Smartphone est jugé dépassé, car la marque iPhone sort de nouvelles offres chaque année. Le processus de production des iPhone est pourtant couteux, car elle mobilise à la fois des moyens humains (notamment pour concevoir le produit), et des moyens matériels (les matières premières). C’est ce qui explique les prix particulièrement élevés des iPhone derniers cris. Ce qui en fait des produits accessibles qu’aux privilégiés. C’est pour remédier à cette situation qu’un nouveau mode de consommation est apparu : celui de l’iPhone reconditionné.

Qu’est-ce qu’un iPhone reconditionné?

Les iPhone reconditionnés sont des Smartphones de la marque iPhone qui sont issues d’une première utilisation et qui seront ensuite revendues après une remise à neuf ou réparation. Peuvent être alors reconditionnés les iPhone anciens générations encore fonctionnels ou présentant des défaillances. Il s’agit d’une nouvelle option qui s’offre aux détenteurs des iPhone dits « dépassés ». Le reconditionnement leur évite de les vendre en pièces détachées; ou de s’en séparer en les offrant en donation ou à la limite les jeter en leur redonnant une seconde vie à ces produits qui, pourtant, n’ont pas totalement perdu leurs potentiels.

Désormais, la marque Samsung est désormais disponible en version reconditionnée. Grâce à cette nouvelle option, les adeptes du Smartphone Samsung peuvent, s’ils détiennent de vieux appareils encore fonctionnels ou qui ne s’allument plus, procéder à leurs reconditionnements. Le concept est très simple, car il importe que les Smartphones anciens modèles soient recueillis par une entreprise spécialisée dans le recyclage des appareils high-tech pour une remise à neuf. C’est cette entreprise qui teste le téléphone et le réparer, en changeant, si nécessaire certaines pièces (notamment si l’appareil a été endommagé). Le Smartphone Samsung ainsi requinqué est vendu auprès d’un revendeur, en bon état, presque neuf à un prix plus abordable comparé aux produits neufs.

Les avantages liés aux iPhone reconditionnés

Aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs s’intéressent aux produits reconditionnés. Le choix pour des iPhone reconditionnés peut être essentiellement motivé par le prix attractif de ces produits. Les coûts des dernières déclinaisons des iPhone étant fort élevés, les offres reconditionnées présentent l’avantage d’être plus accessibles comparé à ceux qu’affichent les valeurs à neuf des iPhone.

Cette différence de prix s’explique par le fait que les iPhone reconditionnés ne sont pas créés de toutes pièces. Ils proviennent, avons-nous expliqué, des anciens iPhone qui sont désormais jugés dépassés. En fait, le reconditionnement est une phase de recyclage dans la mesure où il s’emploie à réparer et à optimiser des appareils usités ou délaissés par leurs propriétaires, en changeant, éventuellement, certaines pièces défaillantes, mais sans jamais remonter vers la phase de production ou de création qui requiert des matières premières couteuses.

Un autre avantage des iPhone reconditionnés réside également dans la garantie offerte à leurs acquéreurs. Cette garantie est, en fait, une sureté assurant la fonctionnalité du produit proposé. Ce qui ouvre le droit pour l’acheteur de remettre l’appareil défaillant auprès du revendeur si le dysfonctionnement intervient durant la période de la garantie. Passé ce délai, dans l’éventualité où l’achat a été effectué auprès d’un revendeur agréé par la marque iPhone, l’acquisiteur pourra toujours faire réparer son Smartphone auprès des magasins de la marque.

En outre, un autre attrait à l’égard des iPhone reconditionnés se réfère aux avantages écologiques qu’ils représentent. Il est vrai qu’actuellement, les consommateurs sont de plus en plus intéressés par des produits écologiques ou écoresponsables. Or en se passant de l’extraction des matières premières, la phase de reconditionnement contribue à la protection du sous-sol et des milieux environnants. Par ailleurs, il est important de souligner qu’en choisissant un iPhone reconditionné, plutôt que d’acheter le dernier modèle proposé, les acquéreurs peuvent bénéficier des fonctionnalités avancées grâce aux améliorations préalablement apportées à l’ancien iPhone.

En définitive, c’est l’ensemble de ces raisons qui justifient l’achat d’un iPhone reconditionné. C’est également ces mêmes raisons qui expliquent le penchant croissant des consommateurs à l’égard de cette offre. Il a été, en effet, rapporté qu’en 2016, le nombre des consommateurs des produits reconditionnés a doublé par rapport aux estimations établies en 2015.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close