Close

Derniers Posts

Nouvel iPhone 2019
A quoi ressemblerai le prochain nouvel iPhone d'Apple en 2019 ! La commercialisation des iPhone XS et iPhone XS Max...
le Oct 18, 2018 | par Destock Source
iPhone XS et iPhone XS Max ce qu'il faut retenir
Apple a mis en vente ses derniers iPhone XS et XS Max mi-septembre 2018. Voici un comparatif précis et détaillé sur...
le Oct 17, 2018 | par Destock Source
Tout savoir sur l’iPhone XR !
Le dernier iPhone, le XR, de la célèbre marque à la pomme va sortir le 26 octobre 2018. Et les ventes devraient être...
le Oct 16, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

La qualité à petit prix avec les Smartphones reconditionnés

Posté le: Sep 16, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Actualité autour du Smartphone

Le marché du reconditionnement attire aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs. Il a, en effet, été recensé que de plus en plus d’utilisateurs optent pour les produits reconditionnés

La qualité à petit prix avec les Smartphones reconditionnés

La qualité à petit prix avec les Smartphones reconditionnés

Il devient difficile aujourd’hui d’acquérir un Smartphone performant, actualisé et design sans avoir à casser sa tirelire. Ces appareils atteignent, en effet, facilement les 500 euros et certaines marques vont jusqu’à plus de 1000 euros. Or débourser de tels sommes pour un portable n’est pas un choix que tout le monde peut se permettre. Fort heureusement, il existe le marché des Smartphones reconditionnés qui depuis peu, permet aux consommateurs d’acquérir des téléphones actualisés. Mais qu’en est-il réellement ?

Qu’entendons-nous par Smartphones reconditionnés ?

Face aux prix excessifs des Smartphones derniers cris. Le domaine du reconditionnement se propose de récupérer les vieux Smartphones mis de côté par leurs propriétaires afin de les réparer (en cas de dysfonctionnement) et d’optimiser leurs performances afin qu’ils soient plus actualisés et suivent les nouvelles technicités. Cette solution que procure le reconditionnement évite aux propriétaires de se débarrasser de leurs Smartphones estimés obsolètes en leurs offrants une seconde vie.

Désormais, grâce à cette nouvelle option, les mordues des Smartphones high-tech peuvent, s’ils détiennent de vieux appareils qui marchent encore ou qui présentent des défaillances, procéder à leurs reconditionnements. La procédure de reconditionnement est des plus simples, car il suffit que le propriétaire se rende auprès d’une entreprise spécialisée du recyclage des appareils high-tech pour demander la remise à neuf de son Smartphone.

Mais il faut savoir qu’il est également possible aujourd’hui d’acquérir un smartphone pas cher auprès des revendeurs dans la mesure où les entreprises de recyclages ne se contentent pas uniquement de répondre aux seuls besoins des utilisateurs qui viennent à eux, en se lançant directement dans le recueil des Smartphones usagés ou délaissés aux profits des nouvelles générations. Ils procèdent ensuite à leurs réparations et optimisations avant de les revendre presque neufs ou en gardant encore des éraflures. C’est d’ailleurs en fonction de l’état général du produit que les produits seront exposés ; et que leurs prix seront déterminés.

Le marché du reconditionnement attire aujourd’hui, de plus en plus de consommateurs. Il a, en effet, été recensé que de plus en plus d’utilisateurs optent pour les produits reconditionnés. Ceci, en raison des avantages écologiques qu’affichent ces types de Smartphones. Il est vrai que de nos jours, les consommateurs semblent se soucier des impacts écologiques des produits  et considèrent de plus en plus les offres écoresponsables. C’est là une condition que le concept de reconditionnement remplit à la perfection en évitant l’appauvrissement du sous-sol et en épargnant les espaces environnants.

Smartphones reconditionnés : une affaire à saisir

En choisissant le reconditionnement plutôt que le nouvel achat, le consommateur peut faire usage des nouvelles fonctionnalités reconnues aux Smartphones deniers-cris. C’est d’ailleurs ce qui fait tout l’intérêt du reconditionnement. L’adoption des Smartphones reconditionnés attire, en effet, de plus en plus d’utilisateurs.

Une des principales raisons qui les pousse à opter pour cette option est assurément le constat de la trop grande somme qu’il faut débourser pour pouvoir acquérir les dernières déclinaisons des Smartphones haut de gamme. Les prix des nouveaux Smartphones atteignent véritablement les pics au niveau du marché, avec des produits qui peuvent dépasser les 500 euros, voire atteindre les 1000 euros et plus. Et les coûts ne cessent d’augmenter, car les constructeurs recherchent toujours plus de luxe, plus de performance qui reviennent naturellement plus chers et deviennent de moins en moins accessibles à l’ensemble des consommateurs moyens.

Heureusement, le marché des Smartphones reconditionnés existe aujourd’hui et propose des Smartphones dont la valeur peut approcher le neuf à un prix beaucoup plus accessible dans la mesure où le coût d’un Smartphone reconditionné peut chuter jusqu’à 50 % de moins que la valeur à neuf. Ainsi, un Smartphone neuf vendu à 500 euros pourrait être revendu à 260 euros suite à son reconditionnement.

Au-delà du tarif, un des avantages des Smartphones reconditionnés réside également dans la garantie obligatoire plus ou moins large que le revendeur doit accorder à l’acquéreur. Cette garantie fait toute la différence du reconditionnement. Dans la mesure où elle procure une certaine sécurité aux consommateurs. En fait, cette garantie est la sureté qui permet à l’acheteur du Smartphone renouvelé de prétendre à une réparation en cas d’anomalie de l’appareil durant la période de garantie. C’est une garantie appréciable, car elle assure le bon fonctionnement de l’appareil.

L’ensemble de ces avantages liés aux Smartphones reconditionnés nous pousse à dire qu’il s’agit véritablement d’une bonne affaire. Aussi, si le consommateur ne souhaite pas absolument acquérir le dernier smartphone offert sur le marché, le choix en faveur d’un Smartphone reconditionné est une offre digne d’intérêt, car en plus d’âtre écoresponsable, il présente des fonctionnalités performantes grâce à sa mise à jour. Pour plus de sécurité, des revendeurs ont été officiellement reconnus par certaines marques afin que les acheteurs puissent, en cas de défaillance de l’appareil, avoir la possibilité d’apporter leurs Smartphones reconditionnés directement auprès des magasins de la marque concernée.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close