Close

Derniers Posts

Comment vous offrir votre nouveau téléphone mobile ?
Ça y est, c’est décidé, vous changez de téléphone ! Mais les offres en téléphonie mobile foisonnent pour vous...
le Dec 13, 2018 | par Destock Source
Du bon usage du téléphone mobile
Les smartphones ont pris le pouvoir sur nos vies quotidiennes et nous sont devenus, pour la grande majorité d’entre...
le Dec 5, 2018 | par Destock Source
Comment choisir le meilleur mobile ?
Besoin d'un téléphone mobile ? Avoir le meilleur iPhone vous tenterai bien mais vous hésitez, vous vous perdez dans...
le Dec 4, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Des iPhone plus performants grâce au reconditionnement

Posté le: Sep 16, 2018 | Auteur: Jeremy Aubry | Catégories: Actualité autour de l'iPhone

Le choix du consommateur pour l'achat d'un iPhone reconditionné lui évite de payer le prix fort. Il est, en effet, vrai que comparé à la valeur à neuf d’un iPhone qui dépasse facilement les 500 euros, l’iPhone reconditionné est plus abordable. (reconditionné définition)

Des iPhone plus performants grâce au reconditionnement

Avec le développement des nouvelles technologies, les constructeurs de la marque iPhone proposent toujours des produits innovants usant des nouvelles technicités avec davantage d’options, afin de répondre encore plus aux besoins des consommateurs. Seulement, le prix des iPhone derniers cris reste difficilement accessible aux consommateurs moyens qui pourtant, sont très intéressés par les nouvelles trouvailles. Le marché du reconditionnement a alors été créé dans un premier temps pour offrir plus d’accessibilité aux nouvelles technologies. Dans la mesure où cette offre permet au propriétaire d’un iPhone ancien modèle de bénéficier des nouvelles technicités grâce à une remise à niveau de son appareil. Ce concept présente l’avantage d’être moins couteux en plus d’offrir une garantie sur le bon fonctionnement de l’iPhone reconditionné.

Pourquoi choisir des iPhone reconditionnés ?

Le choix du consommateur envers les iPhone reconditionnés lui évite de payer le prix fort. Il est, en effet, vrai que comparé à la valeur à neuf d’un iPhone qui dépasse facilement les 500 euros, l’iPhone reconditionné est plus abordable. Cette différence de prix résulte essentiellement du fait que le modèle reconditionné se sert des pièces de l’ancien iPhone. Il n’y a donc pas "création" mais plutôt "amélioration". En fait, le reconditionnement propose de remettre à niveau les iPhone anciens générations, en les optimisant et éventuellement, en les réparant en cas d’anomalie ; afin qu’ils puissent acquérir les fonctionnalités des Smartphones dernier cri et soient plus performants.

Il peut arriver que l’iPhone ait un problème d’autonomie de la batterie dû à son usage prolongé ou présente d’autres signes d’usures. Face aux différentes anomalies, l’utilisateur n’a pas forcément les moyens d’acquérir un nouveau téléphone. D’où l’intérêt du reconditionnement qui propose aux consommateurs de réparer les défaillances techniques de leurs appareils en changeant si nécessaire les pièces détériorées. Le reconditionnement est assuré par des entreprises spécialisées de recyclage. Cette option a pour avantage de fournir une garantie (obligatoire) sur le bon fonctionnement des iPhone qui pouvaient présenter des défaillances comme l’insuffisance des volumes de stockage disponibles ; la mauvaise qualité des images ou des sons ; ou le manque de fluidité, etc.

Ces défaillances sont de nature à frustrer l’utilisateur qui s’attend pourtant à ce que son Smartphone soit des plus performants afin de répondre à ses principaux besoins.

Toutefois, faute de pouvoir s’attribuer des Smartphones haut de gamme coutants à plus de 500 euros qui puisent assurer un fonctionnement limpide, une autre solution est désormais possible pour les consommateurs. Il s’agit notamment du reconditionnement de leurs appareils. Cette option qui est plus accessible se propose de réparer le dysfonctionnement des Smartphones anciens modèles afin de les rapprocher de leurs états neufs; en plus d’optimiser les différentes options du Smartphone afin de le rendre plus performant.

Comment rendre l’iPhone plus performant ?

Peut être optimisé, avons-nous laissé entendre, le vieux Smartphone encore fonctionnel ou non. En fait, grâce à cette option, les détenteurs des anciens Smartphones peuvent procéder à leurs reconditionnements. La procédure consiste pour le propriétaire à apporter son appareil auprès d’une entreprise spécialiste du recyclage des appareils high-tech qui se chargera de la remise à neuf. L’entreprise opèrera des tests sur le téléphone afin de diagnostiquer l’ensemble des dysfonctionnements dont il souffre ; et procède ensuite à leurs réparations. Dans ce contexte, il se peut que certaines pièces soient changées ; notamment si l’appareil a été endommagé; ou pour améliorer la capacité du Smartphone. Le téléphone requinqué sera remis en parfait état à son propriétaire en contrepartie d’un tarif abordable pour le consommateur comparé au prix qu’il aurait pu débourser pour un nouveau iPhone ; tout en bénéficiant des fonctionnalités avancées reconnues aux Smartphones deniers-cris.

Pour fournir ce résultat, l’entreprise de recyclage fait appel à différentes astuces. Comme le fait de procéder à la désinstallation de tout ce qui peut être encombrant, comme les caches de mémoires qui prennent de la place et empêchent l’appareil de fonctionner plus rapidement.

En procédant ainsi au nettoyage du Smartphone, le recycleur offre à l’utilisateur davantage d’espace en allégeant la mémoire interne du téléphone. Si le Smartphone possède un lecteur SD, l’usage d’une carte mémoire externe apparaît être la solution la plus simple pour augmenter encore plus la capacité de stockage du téléphone. Sinon, le root du Smartphone est également possible. Cette technique a recours à des applications comme le No Bloat et le Titanium Backup qui se chargent de désinstaller les applications les plus tenaces qui n’ont toutefois aucun impact sur le lancement de l’Androïde. L’opération vise toujours à alléger la mémoire de l’iPhone.

Une autre alternative consiste à charger une ROM alternative légère et exempte de parasites comme la Slim Bean et la MIUI. Cette solution revient, en fait, à installer un système différent de celui du constructeur d’origine afin de se débarrasser des contenus parasites liés à l’utilisation des anciennes applications.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close