Close

Derniers Posts

Nouvel iPhone 2019
A quoi ressemblerai le prochain nouvel iPhone d'Apple en 2019 ! La commercialisation des iPhone XS et iPhone XS Max...
le Oct 18, 2018 | par Destock Source
iPhone XS et iPhone XS Max ce qu'il faut retenir
Apple a mis en vente ses derniers iPhone XS et XS Max mi-septembre 2018. Voici un comparatif précis et détaillé sur...
le Oct 17, 2018 | par Destock Source
Tout savoir sur l’iPhone XR !
Le dernier iPhone, le XR, de la célèbre marque à la pomme va sortir le 26 octobre 2018. Et les ventes devraient être...
le Oct 16, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Les attraits des Samsung reconditionnés

Posté le: Sep 18, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Actualité autour du Smartphone

Le choix des Samsung reconditionnés peut être motivé par le prix de ces produits. Le prix des appareils Samsung atteignant véritablement les sommets, les Samsung reconditionnés ont l’avantage d’être plus accessibles aux consommateurs moyens

Les attraits des Samsung reconditionnés

Les attraits des Samsung reconditionnés

La marque Samsung ne cesse de produire de nouveaux Smartphones pour devancer la concurrence et repousser les limites de la technologie moderne. Cette recherche perpétuelle d’innovation a toutefois un coût matériel dans la mesure où la production d’un nouveau produit fait appel à une grande quantité de matières premières ; et également à un coût humain, dans la mesure où l’extraction des roches est un travail assuré par des ouvriers. L’ensemble de ces contraintes font que les prix des Samsung derniers cris ne cessent d’augmenter est devient peu accessibles au grand public. En effet, étant désormais des produits de luxe, seuls les privilégiés peuvent s’offrir un Smartphone Samsung dernier cri. Aujourd’hui, l’existence des produits Samsung reconditionnés tempère la quête insatiable de nouveauté des consommateurs en proposant des Smartphones anciens modèles remis à neuf. Même si ce nouveau marché est encore peu prisé, il est en phase d’attirer plus d’acheteurs. Mais quels sont, en vérité les attraits des Samsung reconditionnés ?

Une bonne affaire

Le choix des Samsung reconditionnés peut être motivé par le prix de ces produits. Les coûts des dernières déclinaisons des appareils Samsung atteignant véritablement les sommets, ils ont l’avantage d’être plus accessibles aux consommateurs moyens. S’il est, en vérité, difficile de trouver des réductions à moins de 30%, surtout pour les produits les plus récents, on dénote, tout de même, une baisse significative des coûts comparés à ceux qu’affichent les nouveaux Smartphones Samsung.

Ces baisses de prix s’expliquent essentiellement par le fait que les smartphones Samsung reconditionnés n’ont pas recours au processus de production. Il est, en effet, important de souligner que les Smartphone d'occasion sont remis à neuf et non créés de toutes pièces. En fait, c’est l’ancien téléphone qui est optimisé avec éventuellement, quelques pièces de rechange. En échappant, de la sorte, au procédé de création, les Samsung reconditionnés ne font pas usage des matières premières et échappent aux coûts qui y sont liés.

Par ailleurs, le tarif n’est pas le seul attrait des mobiles reconditionnés, car avec ces types de produit, l’acheteur peut bénéficier d’une garantie dont la durée varie suivant le revendeur. C’est cette garantie qui caractérise le reconditionnement. Elle sert de filet de sécurité aux acheteurs en assurant la qualité des produits vendus. Ainsi, en cas de défaillance ou de dysfonctionnement d'un téléphone portable reconditionné lors de la période de garantie, son acquéreur peut retourner le téléphone. De plus, si le produit a été acheté auprès d’un revendeur agréé par la marque, il sera possible pour l’acheteur d’envoyer son Smartphone en réparation auprès des magasins de la marque en cas d’anomalie.

Ainsi, si le consommateur ne souhaite pas absolument acquérir le dernier Galaxy, le choix d’un Smartphone reconditionné présente des atouts considérables. Car en plus d’être écoresponsable, ils sont moins chers avec, qui plus est, des garanties offertes.

Des produits de qualité

Avant que les offres de reconditionnement n’apparaissent, les consommateurs qui possédaient d'anciennes générations de Smartphones et qui désiraient bénéficier des nouvelles fonctionnalités des nouveaux modèles n’avaient d’autres choix que de délaisser ces téléphones, qui sont désormais jugés obsolètes, et d’acquérir une nouvelle. Au mieux, le propriétaire pourrait vendre son appareil en pièces détachées pour être associé à d’autres téléphones afin d’allonger leurs longévités. Mais, en apparence, aucune solution ne proposait de redonner un coup de neuf aux anciens Smartphones Samsung, qui possèdent pourtant encore de la valeur dans la mesure où les pièces restent fonctionnels, à la limite, encore récupérable.

Désormais, grâce au reconditionnement, les anciens Smartphones de marque Samsung, encore fonctionnels ou non, peuvent être remis à neuf. Les détenteurs des Smartphones Samsung peuvent, enfin, faire optimiser leurs appareils de façon à ce qu’ils puissent acquérir les nouvelles fonctionnalités ; et ainsi bénéficier de technicités actuelles sans avoir à se départir de leurs anciens Smartphones. Pour eux, la démarche revient à confier leurs Smartphones anciens modèles à une entreprise de recyclage des appareils high-tech, afin d’être optimisé et remis à neuf. Cette entreprise procède aux éventuelles réparations et augmente la qualité du Smartphone en développant davantage ses options. Ces types d’entreprises peuvent également procéder, eux-mêmes, au recueil des anciens Smartphones fonctionnels ou présentant des dysfonctionnements auprès des consommateurs. Après traitement, le Smartphone requinqué sera ensuite revendu, en parfait état, avec de nouvelles fonctionnalités en plus.

Par ailleurs, la qualité des Samsung reconditionnés ne s’attache pas uniquement aux nouvelles options qui peuvent en résulter; car elle fait également référence au caractère écologique de ces produits qui sont, en effet, moins polluants en raison de l’absence du processus de production qui est l’étape le plus nuisible pour l’environnement, mais également la population qui se trouve aux alentours.

C’est là une qualité non négligeable, car de nos jours, de plus en plus de consommateurs accordent de l’importance aux produits écoresponsables. Et pour certains, c’est même devenu un élément qui conditionne leurs choix vis-à-vis d’un produit en particulier.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close