Close

Derniers Posts

Nouvel iPhone 2019
A quoi ressemblerai le prochain nouvel iPhone d'Apple en 2019 ! La commercialisation des iPhone XS et iPhone XS Max...
le Oct 18, 2018 | par Destock Source
iPhone XS et iPhone XS Max ce qu'il faut retenir
Apple a mis en vente ses derniers iPhone XS et XS Max mi-septembre 2018. Voici un comparatif précis et détaillé sur...
le Oct 17, 2018 | par Destock Source
Tout savoir sur l’iPhone XR !
Le dernier iPhone, le XR, de la célèbre marque à la pomme va sortir le 26 octobre 2018. Et les ventes devraient être...
le Oct 16, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Des Smartphones optimisés grâce au reconditionnement?

Posté le: Sep 22, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Actualité autour du Smartphone

Bien que les Smartphones soient très usités et très demandés par les consommateurs, leurs fonctionnalités ne sont pas toujours performantes. Cependant le reconditionnement permet de solutionner ce problème

Des Smartphones optimisés grâce au  reconditionnement?

Des Smartphones optimisés grâce au  reconditionnement?

De nos jours, les Smartphones font partie du quotidien de la population. Ils entendent répondre aux différents besoins des consommateurs en offrant toujours plus d’options à chaque nouvelle trouvaille. Seulement, en raison de l’énorme quantité d’investissement que requiert la création d’un nouveau type de Smartphone, le prix à neuf de ces appareils reste difficilement accessible à l’ensemble des consommateurs qui, pourtant, cherchent à bénéficier des évolutions du moment. C’est alors en guise de seconde option que le marché du reconditionnement a pris naissance. Cette nouvelle option évite d’opérer de lourdes dépenses en se servant des pièces mêmes de l’ancien Smartphone. Il n’y a donc pas de processus de création, car tout est question d’amélioration. Dans le cadre de ce reconditionnement, les Smartphones des générations précédentes seront, éventuellement réparés (en cas d’anomalie) afin qu’ils ne souffrent d’aucune défaillance au niveau technique ; et remis à jour pour être aux faits des nouvelles avancés. En fait, l’optimisation des Smartphones est opérée ,de manière à à ce qu'ils puissent acquérir les fonctionnalités des Smartphones dernier cri.

L’état des faits

Bien que les Smartphones soient très usités et très demandés par les consommateurs, leurs fonctionnalités ne sont pas toujours performantes. Si certaines défaillances sont reconnues à l’ensemble des Smartphones de façon générale comme c’est notamment le cas du problème d’autonomie de la batterie qui est un souci qui reste le plus souvent irrésolu, en raison notamment de l’usage prolongé de ces appareils ; mais également à cause des nombreuses applications disponibles sur le Smartphone et dont l’utilisation permanente consomme de l’énergie. Ce qui amène à dire que plus le téléphone est perfectionné, moins sa batterie sera autonome.

Par ailleurs, il existe des défaillances plus spécifiques qui peuvent atteindre certains Smartphones seulement. Nous pouvons par exemple relever l’insuffisance des volumes de stockage disponibles ; la mauvaise qualité des images ou des sons ; le manque de fluidité, voire la léthargie spontanée de l’interface, etc. Ces défaillances sont de nature à frustrer l’utilisateur qui s’attend pourtant à ce que son Smartphone soit des plus performants afin de répondre à ses principaux besoins.

Toutefois, faute de pouvoir s’attribuer des Smartphones haut de gamme coutants à plus de 500 euros; mais qui peut assurer un fonctionnement limpide, une autre solution est désormais possible pour les consommateurs. Il s’agit notamment du reconditionnement de leurs appareils. Cette option qui est plus accessible se propose de réparer le dysfonctionnement des Smartphones anciens modèles afin de les rapprocher de leurs états neufs; en plus d’optimiser les différentes options du Smartphone afin de le rendre plus performant.

La procédure d’optimisation du Smartphone par le biais du reconditionnement

Peut être optimisé, avons-nous laissé entendre, le vieux Smartphone encore fonctionnel ou non. En fait, grâce à cette option, les détenteurs des anciens Smartphones peuvent procéder à leurs reconditionnements. La procédure consiste pour le propriétaire à apporter son appareil auprès d’une entreprise spécialiste du recyclage des appareils high-tech qui se chargera de la remise à neuf. L’entreprise opèrera des tests sur le téléphone afin de diagnostiquer l’ensemble des dysfonctionnements dont il souffre ; et procède ensuite à leurs réparations. Dans ce contexte, il se peut que certaines pièces soient changées ; notamment si l’appareil a été endommagé; ou pour améliorer la capacité du Smartphone. Le téléphone requinqué sera remis en parfait état à son propriétaire en contrepartie d’un tarif abordable pour le consommateur comparé au prix d’achat d’un produit nouveau.

Or, en choisissant de renouveler leurs anciens Smartphones plutôt que de s’en procurer une nouvelle, l’utilisateur pourra bénéficier des fonctionnalités limpides reconnues aux Smartphones deniers-cris. Pour parvenir à ce résultat, l’entreprise de recyclage fait usage de différentes astuces. Ainsi, pour rendre le Smartphone plus rapide, le recycleur se charge de désinstaller tout ce qui peut l’être et d’effacer l’ensemble des caches de mémoires qui grignotent de la place et impactent sur la réactivité de l’appareil.

En nettoyant de la sorte l’historique du Smartphone, l’entreprise de recyclage allège la mémoire du téléphone ce qui permet à l’utilisateur de bénéficier de plus d’espace. D’ailleurs des cartes mémoires externes peuvent être proposées afin d’augmenter encore plus la capacité de stockage de l’appareil. Mais en cas d’absence de support SD, le root du Smartphone est une autre alternative. Cette technique vise à s’approprier les droits administrateurs en vue d’installer des applications qui se chargeront de désinstaller les applications d’origines lourdes qui ne sont, toutefois, pas indispensables au lancement de l’Androïde. Les applications les plus usitées sont le No Bloat et le Titanium Backup.

Une autre solution du même type consiste, entre autres, à charger une ROM alternative propre et légère. Il s’agit d’introduire un autre système différent de l’original préétabli par le constructeur. Cette technique permet de se débarrasser de l’ensemble des contenus parasites. Les ROM alternatives les plus connues sont la Slim Bean et la MIUI.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close