Close

Derniers Posts

iPhone 8 VS iPhone 7 : un duel au sommet
L'iPhone 8 présenté 1 mois avant l'iPhone X n'a été qu'un iPhone 7 amélioré. Pourtant, lequel choisir ? Et quelle est...
le Nov 8, 2018 | par Destock Source
iPhone 7 vs iPhone 6S
l'iPhone 7 fait son entrée dans le monde des smartphones aux côtés de l'iPhone 7 Plus. Tim Cook présente avec fierté...
le Nov 8, 2018 | par Jeremy Aubry
iPhone 6 Plus vs iPhone 6S Plus : une bataille de géants
Les versions Plus de chez Apple sont apparues avec l'iPhone 6. Elles représentent le haut de gamme de la marque. La...
le Oct 30, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

iPhone XS et iPhone XS Max ce qu'il faut retenir

Posté le: Oct 17, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Actualité autour de l'iPhone

Apple a mis en vente ses derniers iPhone XS et XS Max mi-septembre 2018. Voici un comparatif précis et détaillé sur ces deux derniers smartphones de haute technologie d’Apple.

iPhone XS et iPhone XS Max ce qu'il faut retenir

iPhone XS et XS Max, ce qu'il faut retenir


Apple a mis en vente ses derniers iPhone XS et XS Max mi-septembre 2018. Voici un comparatif précis et détaillé sur ces deux derniers smartphones de haute technologie d’Apple. Si vous êtes un connaisseur de la marque, vous savez qu’elle sort régulièrement des nouveautés et qu’elles sont très en vogue dès la mise en vente, voire dès la précommande. Ici, on est face à des versions « + » de l’iPhone X simple : XS et XS Max, des versions qui peuvent plaire à un plus large public et répondre à plus de demandes.
Leurs nouveautés sont mises en avant dans notre article et elles valent le coup ! Suivez le guide.

Technologie haut de gamme et qualité : iPhone XS et iPhone XS Max


La mise à jour de l’iPhone X, en version XS et XS Max, va plaire à beaucoup d’entre vous si vous aimez les technologies. On peut s’attendre à beaucoup de nouveautés, et si vous avez déjà un iPhone ancienne génération, le XS ou XS Max est pour vous, vous ne le regretterez pas.

Écran, taille et poids des iPhone XS et XS Max


Les iPhone n’ont d’XS que leurs noms, pas leurs tailles. Et c’est un atout chez Apple. Le XS Max présente un écran plus grand, avec 6,5 pouces tandis que le XS mesure 5,8 pouces. L’écran du XS Max recouvre une partie plus large du téléphone et prend plus de place, c’est un petit plus.
Côté taille, le XS mesure 143,6 x 70,9 x 7,7 d’épaisseur. Le XS Max, quant à lui, est plus grand : 157,5 x 77,4 x 7,7 mm.
Pour le poids, le XS pèse 177 grammes, le XS Max tourne autour de 208 grammes.
On déduit que l’iPhone XS a des dimensions un peu plus petites que l’iPhone 8, mais la marque a voulu faire un plus grand écran pour le XS Max.

Des avantages techniques et design pour ces iPhone XS et XS Max

Tout d’abord, le design reste assez égal entre les deux iPhone : dos en verre, coloris simples mais plaisants (disponibles en or, argent et gris), châssis en acier. 

La technologie des écrans est bien présente également et c’est bien ce que l’on attend d’un nouvel iPhone : la technologie OLED True Tone.


Les deux smartphones n’ont pas de différence au niveau de l’appareil photo de 12 mégapixels grand angle et téléobjectif, et deux focales respectives f/1,8 et f/2,4. Ils ont un double capteur et un stabilisateur de très bonne qualité. A l’avant, l’appareil photo fait 7 mégapixels. On peut espérer prendre de plus jolies clichés dans des endroits sombres et avoir une qualité bien meilleure que d’autres smartphones.

Pour la vidéo, il est possible de filmer en 4K. Pour l’audio, le son est enregistré en stéréo et la qualité s’avère être bien plus qualitative.
Ces critères sont les mêmes pour l’iPhone X, mais d’autres ne sont pas présents sur le X.

Les iPhone XS et XS Max sont résistants à l’eau, avec un indice IP68, ce qui signifie qu’ils sont résistants jusqu’à 3 mètres de profondeur (le X ne résiste qu’à un mètre par exemple). Également, il y a la présence d’un système double carte SIM sur ces deux nouveaux smartphones XS, XS Max : Apple vous donne une e-SIM en plus, et pas une SIM physique.


En restant dans les parties techniques, les iPhone XS et XS Max ont une puce A12 Bionic, la technologie est de mise ! Elle est bien plus rapide que la précédente, A11 sur l’iPhone X, et ses performances graphiques se font bien ressentir. Aussi, la RAM est de 4 GB sur ces nouveaux iPhone, contre 3GB précédemment. On note une grande progression pour se rapprocher des systèmes Android.

Parlons d’autonomie sur iPhone XS et XS Max

Un hic relevé sur les iPhone : l’autonomie. On le sait ;la batterie a parfois du mal à tenir. Apple a donné les puissances des batteries pour les deux iPhone : 2800 mAh et 3400 mAh (puissance la plus importante pour une iPhone d’ailleurs), respectivement pour le XS et le XS Max.
Plus concrètement, le XS peut tenir 30 minutes supplémentaires que le X, tandis que le XS Max tiendrait 90 minutes de plus que le X également. La marque a fait de beaux efforts sur cet aspect, heureusement, mais est ce que cela suffira à tout le monde ?

Côté prix : quel budget pour l’iPhone XS et XS Max ?

Bien sûr, on reste sur des prix élevés chez Apple. Le XS et le XS Max sont disponibles en trois modèles : 64, 256 et 512 GB, ainsi le prix va différer selon la capacité de stockage choisie. Gardez en tête que le XS Max coûte 100 euros de plus pour chaque capacité de stockage supplémentaire.
Pour 64 GB, le XS coûte 1159 € et le XS Max coûte 1259 €. Pour 100 euros de plus, on peut avoir un écran plus grand.

Ce comparatif complet vous permettra de faire votre choix selon vos envies, vos besoins et, surtout, selon votre budget. Ces deux versions, plus abordables que l’iPhone X, vous apporteront tout autant, voire plus de confort et de qualité.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close