Close

Derniers Posts

La location d'un smartphone est-elle une bonne idée ?
S'il est un terme absent du vocabulaire des smartphones neufs, c'est bien la baisse des prix. D'années en années, et...
le Dec 19, 2018 | par Destock Source
Comment vous offrir votre nouveau téléphone mobile ?
Ça y est, c’est décidé, vous changez de téléphone ! Mais les offres en téléphonie mobile foisonnent pour vous...
le Dec 13, 2018 | par Destock Source
Du bon usage du téléphone mobile
Les smartphones ont pris le pouvoir sur nos vies quotidiennes et nous sont devenus, pour la grande majorité d’entre...
le Dec 5, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Nouvel iPhone 2019

Posté le: Oct 18, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Actualité autour de l'iPhone

A quoi ressemblerai le prochain nouvel iPhone d'Apple en 2019 ! La commercialisation des iPhone XS et iPhone XS Max vient à peine de débuter. L'iPhone XR sera accessible à la vente le 26 octobre. Pourtant, les hypothèses circulent déjà concernant les nouveautés de l'iPhone qui sortira en 2019. Plongeons dans les détails de ce qui pourrait être l'iPhone du futur !

Nouvel iPhone 2019

Quelles seront les nouveautés du prochain iPhone en 2019 ?

La commercialisation des iPhone XS et iPhone XS Max vient à peine de débuter. L'iPhone XR sera accessible à la vente le 26 octobre. Pourtant, les hypothèses circulent déjà concernant les nouveautés de l'iPhone qui sortira en 2019. Plongeons dans les détails de ce qui pourrait être l'iPhone du futur !

Ming-Chi Kuo : l'incontournable analyste Apple

Comme à l'accoutumée les sources proviennent principalement de Ming-Chi Kuo, célèbre analyste des produits Apple. La sortie de 3 iPhone en 2017, c'est lui. Le retard de la commercialisation de l'iPhone X, c'est encore lui. Aujourd'hui, il s'attaque aux nouveautés que pourraient avoir l'iPhone de 2019. Au vu des exactitudes de ses annonces sur les projets Apple, nul doute qu'une partie des technologies passées en revue ci-dessous apparaîtront à l'horizon 2019.

Quels sont les noms possibles de l'iPhone 2019 ?

La logique des noms donnés par Apple a pris fin avec l'arrivée de l'iPhone X en 2017 et XS en 2018. Apple a fait l'impasse également du iPhone 9 pour passer de l'iPhone 8 à l'iPhone XR. Ce nommage perturbe quelque peu les prédictions pour 2019. Cependant, les analystes suggèrent l'idée que les successeurs de l'iPhone XS pourraient s'appeler iPhone XI ou iPhone 11.

Pour ce qui est de la suite de l'iPhone XR, le mystère reste entier. Chez Apple, les schémas permettant de nommer les iPhone proviennent des noms de code qu'ils utilisent en développement. Difficile donc de voir l'avenir en ce qui le concerne pour l'instant, mais nous restons à l'affût des prochaines infos qui pourraient fuiter.

Affichage de l'iPhone 2019 : OLED pour tout le monde !

OLED (Organic Light-Emitting Diode) ou diode électroluminescente organique est la technologie qui équipe les iPhone X, XS et XS Max. L'OLED donne une image plus contrastée, Apple dépend grandement de Samsung pour l'approvisionnement des écrans OLED. Pour palier à cette dépendance, ils sont devenus partenaires Japan Display. Ils sont également sollicités LG Display pour augmenter leur production et s'équiper d'un centre de recherche à Taiwan.

Pour 2019, il n'est pas à exclure que l'ensemble des iPhone soit proposé avec des écrans entièrement OLED. La seule contrainte est le prix élevé de ces écrans ce qui augmenterait le tarif de la gamme. Ils pourraient donc proposer des iPhone OLED haut de gamme et des LCD à tarifs plus avantageux.

A13 : la nouvelle génération de processeur

Apple pour 2019 devrait à nouveau miser sur le géant Taiwanais TSMC pour lui fournir l'A13 nouvelle génération. TSMC s'est imposé et a un contrat d'exclusivité depuis 2016. Il a été le premier fournisseur à proposer une finesse de gravure en 7 nm en 2018. L'A13 devrait être gravé en 7 nm avec lithographie ultraviolette extrême. Les améliorations en termes d'efficacité et de performance devraient donc être significatives. TSMC envisage même une capacité de gravure en 5 nm, mais il faudra encore attendre probablement 2020.

La 3D sur la caméra arrière

Selon plusieurs analystes, Apple installerait sur les iPhone 2019 une caméra arrière 3D à triple objectif. Le système utilisé serait le TOF (Time Of Light) ou temps de vol. Il s'agit d'un type de spectromètre de masse. Il propose une détection plus en profondeur en utilisant un laser. Ce laser mesure la lumière entre le sujet et la caméra. Il calcule ainsi la profondeur et la distance.

Ming-Chi Kuo a quant à lui de sérieux doutes sur ce système pour les prochains iPhone. Il se base sur le fait qu'Apple s'oriente plutôt sur l'évolution de la réalité augmentée (RA) et sur du matériel 5G dans les prochaines années. La révolution de la RA ne serait pas compatible avec le TOF qui ne donnerait pas assez de mesures précises et efficaces. Même si la RA n'arrive pas dès 2019, Apple pourra néanmoins décider dès l'année prochaine d'utiliser un triple objectif pour des performances accrues et un zoom optique 3x. Ce serait une première pour un iPhone.

Modification de la caméra TrueDepth face avant

Apple envisagerait de changer le système de caméra TrueDepth face avant qui active l'identification faciale. Ils introduiraient une plus petite encoche en rassemblant dans un module de reconnaissance faciale la caméra frontale et les capteurs d'identification. Une autre rumeur indique qu'Apple proposerait un iPhone qui cache complètement l'encoche. Une excellente nouvelle !

Apple, dans sa volonté faire évoluer la réalité augmentée, introduirait un système de caméra TrueDepth conçue pour supporter des nouvelles fonctions liées à la RA dans les iPhone 2019.

Enfin dernière petite info concernant l'Apple Pencil. L'analyste Apple Ming-Chi Kuo, a déclaré de sources fiables que l'iPhone 2019 prendrait en charge d'Apple Pencil. Un stylet de style crayon Apple. Ce pourrait être très sympa.

Vous voyez, les nouveautés ne risquent pas de manquer pour la composition de l'iPhone 2019. Pourtant, nous n'en sommes qu'au début des révélations et rumeurs qui devraient s'infirmer ou se confirmer au cours des mois à venir. Nous sommes à l'affût et vous le ferons savoir.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close