Close

Derniers Posts

Comment localiser mon iPhone ?
Votre iPhone contient plus que des numéros de téléphone et des textos. Photos, documents, messagerie, applications...
le Mar 17, 2019 | par Jeremy Aubry
La nouvelle stratégie d'Apple pour les derniers iPhone
Depuis la sortie des iPhone XR et iPhone XS, les rumeurs vont bon train sur le volume de ventes plus faible...
le Mar 17, 2019 | par Destock Source
Motor City Recycling
Motor city recycling scammed me 15 000 usd please take care of them ! Company under this website...
le Jan 31, 2019 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Xiaomi : la firme Chinoise frappe fort

Posté le: Oct 23, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Actualité autour du Smartphone

Après l'arrivée du Xiaomi Mi 8 et la présentation imminente du Xiaomi Mi Mix 3, le constructeur Chinois assoit un peu plus sa montée en puissance. Quatrième marque de Smartphones dans le monde en moins de 8 ans, que valent ses dernières nouveautés ? Découvrons l'univers d'un géant de la High Tech.

Xiaomi : la firme Chinoise frappe fort

La success story de Xiaomi

Pour un néophyte, Xiaomi ne lui dit peut-être pas grand chose. La marque n'est encore pas très connue en France. Le technophile, par contre, n'a pu passer à côté des innovations de la marque Chinoise avec notamment MIUI qui est une refonte totale de l'interface d'Android. Que vous soyez l'un ou l'autre, la popularité de Xiaomi ne cesse de croître. Ils viennent d'ouvrir le 06 octobre leur second magasin en région parisienne en moins de 6 mois. Vous en entendrez forcément parler sou peu.

L'histoire de Xiaomi commence 2010 avec sa création par le milliardaire Chinois Lei Jun. Son credo ? Proposer des Smartphones de qualité sans ruiner le consommateur. Et ce concept semble fonctionner. La preuve réside dans les chiffres. Xiaomi est la seule marque à avoir doublé sa part de marché à l'international de ventes de Smartphones. Pendant que Samsung se stabilise, que Huawei et Apple progressent légèrement, Xiaomi, quant à lui, fait un bond avec prés de 117 % d'augmentation de part de marché pour passer à 7,4 % début 2018. Une sacrée performance dans ce monde concurrentiel. Alors que valent les dernières pépites Xiaomi.

Xiaomi Mi 8 : le dernier-né de Xiaomi sorti en France

Non, Mi 8 n'est pas le nom de code d'un service de renseignements britanniques dans le dernier James Bond mais le dernier Smartphone sortie en août en France de la marque Chinoise. 
Le Xiaomi Mi 8 a ceci de particulier qu'il possède le combo le plus performant de 2018. Il associe le processeur Snapdragon 845 (ou SD845) de chez Qualcomm avec une mémoire vive de 6 Go. Le SoC Snapdragon 845 Intègre 4x noyaux Kryo 385 (Cortex-A75) jusqu'à 2,8 GHz (max) pour la performance et 4x Kryo 385 à 1,8 GHz (max) pour l'efficacité. Autant vous dire que le plaisir est bien présent aussi bien en jeu qu'en navigation.

En terme d'affichage le Xiaomi Mi 8 possède d'un écran AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) ou matrice active à diodes électroluminescentes organiques en Français. La caractéristique de l'AMOLED est de pouvoir avoir des grands écrans avec une grande résolution. L'écran du Mi 8 est de 6,22 pouces. La matrice active de l'AMOLED permet une consommation d'énergie moins importante.

Côté image, il est doté d'un double capteur photo de 12 mégapixels et d'une caméra frontale de 20 mégapixels. Ses versions vont de 64 Go de mémoire à 256 Go pour commencer à un tarif de 499 euros.

Le Xiaomi Mi 8 Pro : une variante du Mi 8

Juste après la sortie du MI 8, Xiaomi a fait son annonce le 20 septembre de l'entrée en lice du Xiaomi Mi 8 Pro. La première différence avec son petit frère nous saute littéralement aux yeux. Le Xiaomi Mi 8 Pro possède une coque transparente. Cela lui donne un aspect esthétique unique et design.

Autre différence et pas la moindre, le lecteur d'empreinte digitale qui est placé dans l'écran. Bien sûr, il ne s'agit pas du premier portable avec cette technologie, mais Xiaomi sont les seuls à le proposer à moins de 600 euros. L'écran AMOLED est très réactif. La fonction s'affiche dès que l'on a le portable en main, même éteint. 
Pour les autres caractéristiques, il reste similaire au Xiaomi Mi 8 hormis la batterie avec une capacité moindre. En concurrence directe avec le OnePlus 6 T, son arrivée en France est imminente.

Xiaomi Mi Mix 3 : le vaisseau-amiral de la flotte Xiaomi

En Chine, le 25 octobre en direct du centre sportif de Nanjing aura lieu la présentation officielle du dernier smartphone de la marque. Bien que le lancement ne soit pas encore réalisé, nous avons pour vous des informations sur l'évolution de ce Smartphone dernière génération de la gamme Mi Mix.

En premier lieu, une petite révolution dans le monde des Smartphones. Le Xiaomi Mi Mix 3 serait compatible 5G. Un logo 5G + sera affiché sur la barre d'état. .Le curseur de la caméra devrait intégrer les capteurs de la caméra avant et arrière. Un affichage sans presque sans encoche serait présent.

Xiaomi laisse entrevoir également que son Smartphone aurait 10 Go de RAM. Si tel est le cas le Mi Mix 3 serait un des seuls dans le monde à proposer une telle capacité. En ce qui concerne les spécifications, le Xiaomi Mi Mix 3 devrait comporter un écran AMOLED Samsung QHD et le SoC Qualcomm Snapdragon 845.Et le tout, selon les rumeurs, disponible d'ici novembre en France.

Vous voyez, Xiaomi a de quoi nous surprendre et leur épopée dans le monde des Smartphones est loin d'être finie. Nous vous tiendrons bien sûr informé de l'actualité de cette marque.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close