Close

Derniers Posts

iPhone 8 VS iPhone 7 : un duel au sommet
L'iPhone 8 présenté 1 mois avant l'iPhone X n'a été qu'un iPhone 7 amélioré. Pourtant, lequel choisir ? Et quelle est...
le Nov 8, 2018 | par Destock Source
iPhone 7 vs iPhone 6S
l'iPhone 7 fait son entrée dans le monde des smartphones aux côtés de l'iPhone 7 Plus. Tim Cook présente avec fierté...
le Nov 8, 2018 | par Jeremy Aubry
iPhone 6 Plus vs iPhone 6S Plus : une bataille de géants
Les versions Plus de chez Apple sont apparues avec l'iPhone 6. Elles représentent le haut de gamme de la marque. La...
le Oct 30, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

iPhone 8 VS iPhone 7 : un duel au sommet

Posté le: Nov 8, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Comparatif iPhone

L'iPhone 8 présenté 1 mois avant l'iPhone X n'a été qu'un iPhone 7 amélioré. Pourtant, lequel choisir ? Et quelle est la différence entre un iPhone 8 et un iPhone 7 ? Nous vous disons tout sur ces deux modèles d'Apple.

iPhone 8 VS iPhone 7 : un duel au sommet

iPhone 8 VS iPhone 7 : un duel au sommet

Pour ses 10 ans, la marque à la pomme se devait de sortir en 2017 un modèle révolutionnaire. Le monde de la technologie Smartphone attendait avec impatience et fébrilité une refonte totale de l'iPhone 7. Elle a bien eu lieu, mais dans l'iPhone X (prononcer dix). L'iPhone 8 présenté 1 mois avant l'iPhone X n'a été qu'un iPhone 7 amélioré. Pourtant, lequel choisir ? Et quelle est la différence entre un iPhone 8 et un iPhone 7 ? Nous vous disons tout sur ces deux modèles d'Apple. C'est parti !

Design : des faux jumeaux

En voyant les deux modèles d'iPhone côte à côte, chercher une différence de design relève du jeu des 7 erreurs. La taille de l'écran de 4,7 est identique ainsi que la résolution de 1334 x 750 pixels à 326 ppp. Les deux modèles sont résistants à l'eau et la poussière IP67. Ils offrent également tous les deux la 3D touch et le lecteur d'empreintes digitales Touch ID. Cependant l'iPhone 8 dispose d'un écran True One. Il s'adapte à la lumière ambiante de l'endroit utilisé et la différence se remarque apportant un équilibre des couleurs.

Une autre différence réside dans les matériaux utilisés. Même si la coque en aluminium reste la même, Apple a ajouté sur l'iPhone 8 un panneau en verre qui selon eux est 50 % plus résistant. Cela le rend légèrement plus lourd (10 g) et épais de quelques millimètres. Autant dire que c'est à peine perceptible sauf si vous avez un œil bionique. Par contre, et plus important, ça permet à l'iPhone 8 de pouvoir le recharger avec un socle de chargement sans fil au standard Qi. Un aspect non négligeable qui lui donne également un éclat semblable à ce qu'on pouvait trouver sur l'iPhone 4.

Si vous attachez une importance à la couleur, sachez que l'iPhone 8 a vu disparaître les couleurs or rose, noir et noir de jais de l'iPhone 7. Il n'est disponible qu'en argent, or et gris.

Batterie : match nul

Pas de quoi trop s'attarder sur cet aspect. La batterie de l'iPhone 7 est légèrement plus grosse que l'iPhone 8 (1960 mAh contre 1821 mAh). Pourtant l'autonomie dans les différentes utilisations : conversation, navigation sur internet, lecteur vidéo ou audio est strictement identique. Cela s'explique par le processeur A11 utilisé sur l'iPhone 8 qui est moins énergivore.

iPhone 8 plus performant que l'iPhone 7 ?

Sans hésitation la réponse est oui. S'il y a une raison pour laquelle vous pourriez choisir d'acheter l'iPhone 8, c'est bien la performance. Les professionnels et testeurs étaient unanimes pour dire que l'iPhone 7, à sa sortie, était le Smartphone le plus rapide au monde. Mais c'était avant l'iPhone 8.

Alors que l'iPhone 7 possède comme processeur SOC A10 Fusion avec une architecture 64 bits, l'iPhone 8 se dote du SOC A11 bionique d'Apple. Cette architecture vous offre des performances beaucoup plus élevées. Le chipset A11 est 25 % plus rapide à vitesse maximale avec ses deux cœurs haute performance. Et ça ne s'arrête pas là, puisque l'A11 est 70 % plus rapide que l'A10 avec 4 cœurs haute efficacité contre 2 pour l'A10.

L'efficacité graphique se fait également ressentir puisque l'iPhone 8 est 30 % plus rapide que l'iPhone 7. Quant au multitâche, il apporte une performance supérieure de 70 %. Quand on connaît l'utilisation des Smartphones et le passage continuel d'une application à l'autre, cette amélioration est loin d'être anodine.

Appareil photo : un avantage pour l'iPhone 8

Sur le papier, les différences ne sautent pas aux yeux. Comme l'iPhone 7, l'iPhone 8 dispose d'une caméra arrière de 12 MP d'un, ainsi que d'une caméra frontale de 7 MP et vidéo HD 1080 p. La double caméra n'est disponible sur les deux iPhone qu'avec la version « Plus » Cependant les capteurs de l'iPhone 8 ont été très nettement améliorés. Le traitement d'image ou ISP dont dispose l'iPhone 8 lui procure une meilleure qualité d'image. Les améliorations photographiques et vidéos sont visibles et donc supérieures à l'iPhone 7. Cela lui donne un léger avantage.

Verdict : faut-il choisir un iPhone 7 ou un iPhone 8 ?

Même si le comparatif entre l'iPhone 7 et l'iPhone 8 démontre de grosses ressemblances, l'iPhone 8 apporte quelques améliorations par rapport à son prédécesseur. Les plus flagrantes étant la puissance et la qualité photographique.

Les différences peuvent apparaître mineures ou majeures selon vos besoins et votre utilisation. Le choix de la couleur ou le rechargement sans fil peuvent pour certains être un critère de choix alors que d'autres accorderont plus d'importance aux performances pures.

Pour autant, nous ne pouvons pas dire que l'iPhone 8 soit une petite révolution technologique par rapport à l'iPhone 7. Apple a plutôt voulu fêter ses 10 ans en réservant ses innovations pour l'iPhone X. Si on se place au niveau du coût, l'iPhone 7 reste encore un très bon choix au vu de la différence de prix avec l'iPhone 8. Pour un Smartphone neuf, un iPhone 7 32 Go est au minimum 150 euros moins cher qu'un iPhone 8 64 Go. Pour une capacité plus grande de stockage, l'iPhone 7 128 Go est très compétitif par rapport à un iPhone 8 64 Go. Il est bien sûr possible de passer par les appareils reconditionnés qui sont encore moins coûteux.

Compte tenu de tous ces éléments le duel est remporté globalement par l'iPhone 7.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close