Close

Derniers Posts

Comment vous offrir votre nouveau téléphone mobile ?
Ça y est, c’est décidé, vous changez de téléphone ! Mais les offres en téléphonie mobile foisonnent pour vous...
le Dec 13, 2018 | par Destock Source
Du bon usage du téléphone mobile
Les smartphones ont pris le pouvoir sur nos vies quotidiennes et nous sont devenus, pour la grande majorité d’entre...
le Dec 5, 2018 | par Destock Source
Comment choisir le meilleur mobile ?
Besoin d'un téléphone mobile ? Avoir le meilleur iPhone vous tenterai bien mais vous hésitez, vous vous perdez dans...
le Dec 4, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

iPhone 6S Plus vs iPhone 7 Plus, ou David vs Goliath

Posté le: Nov 27, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Comparatif iPhone

Apple nous gratifie pour la première fois en 2016 de la sortie de 3 nouveaux iPhone dont l'iPhone 7 Plus. Le grand frère de l'iPhone 7 bénéficie lors de sa sortie des dernières innovations de la marque. Mais qu'est-ce que l'iPhone 7 Plus a de nouveau par rapport à l'iPhone 6S Plus présenté l'année d'avant ? Fait-il passer de l'ancien au nouveau monde Smartphone ? Appareil photo, performance, autonomie, design... revue de paquetage pour ces deux iPhone haut de gamme.

iPhone 6S Plus vs iPhone 7 Plus, ou David vs Goliath

Un design identique ? Juste en apparence !

Le 7 septembre 2016, la traditionnelle keynote d'Apple se déroule à San Francisco pour le lancement de l'iPhone 7 Plus. La communauté IOS trépigne, roulement de tambour et voilà le dernier né. Écran 5,5 pouces Full HD, coque en aluminium, côtés incurvés. Mince, Apple se serait trompé et aurait sorti de la boîte un iPhone 6S Plus ? Que nenni, c'est bien un iPhone 7 Plus. Même si rien, dans le design extérieur, ne laisse penser à une nouveauté flagrante, les changements sont bien là.

Sur l'aspect esthétique, l'iPhone 7 Plus reconditionné voit la ligne d'antenne s'enrouler autour du téléphone. Sur l'iPhone 6S Plus reconditionné, elle est présente sur la plaque arrière et donc plus disgracieuse. Seconde différence esthétique, l'iPhone 7 Plus est disponible dans de nouveaux coloris en plus des couleurs argent, or, or rose et gris de l'iPhone 6S Plus. Il est possible de choisir l'iPhone 7 Plus en noir et noir jais qui lui donne un extérieur brillant.

C'est sur le côté fonctionnel que l'amélioration est la plus significative. En effet, l'iPhone 7 Plus se dote de la norme IP67. Alors que son prédécesseur doit se contenter d'être un Smartphone résistant aux éclaboussures, l'iPhone 7 Plus est conçu pour tenir en immersion dans l'eau jusqu'à 30 mn.

Différence de caméra entre l'iPhone 7 Plus et l'iPhone 6S plus : un fossé

Apple nous habitue toujours à des Smartphones avec une qualité d'image bien supérieure de la moyenne. L'iPhone 7 Plus creuse encore l'écart et la différence est marquée.

L'iPhone 7 Plus se dote d'une double caméra à l'arrière de 12 MP alors que l'iPhone 6S plus ne possède qu'un seul capteur. La double caméra permet un zoom optique 2x et un zoom numérique jusqu'à 10x. La netteté des photos est bien meilleure et le traitement de l'image est grandement amélioré.

La caméra frontale évolue également en passant de 5 MP à 7 MP pour l'iPhone 7 Plus avec un enregistrement vidéo à 1080 p contre 720 p pour l'iPhone 6S Plus.

Audio : du 100 % Apple

Avec l'iPhone 7 Plus, fini la prise casque de 3,5 mm et bonjour le port Lightning. L'écoute ne se fait que par ce port ou via Bluetooth. Mais ne vous inquiétez pas, Apple livre avec le téléphone un ensemble d’AirPod pour Lightning, ainsi qu’un adaptateur de conversion. Il vous sera utile pour continuer à utiliser votre ancien casque.

L'iPhone 7 Plus possède deux haut-parleurs stéréo plus puissants que l’iPhone 6S Plus, qui lui est en mono. Un confort d'écoute donc nettement supérieur.

Un affichage plus lumineux pour l'iPhone 7 Plus

Non, toujours pas d'écran OLED pour l'iPhone 7 Plus mais un écran LCD 1080 p. Cependant par rapport à l'iPhone 6S Plus, Apple a apporté une amélioration et a augmenté de 25 % la luminosité maximale. L'affichage est précis et, avec l'écran P3, l'iPhone 7 Plus prend en charge des couleurs étendues. 3D Touch est toujours présent mais aucune application supplémentaire permettant d'en tirer un meilleur profit sur l'iPhone 7 Plus.

L'iPhone 7S Plus assomme l'iPhone 6S Plus côté performance

Ca devient une habitude chez Apple et encore une fois, la grande différence entre les différents modèles est la performance. L'iPhone 7 Plus ne fait pas exception et donne le coup de grâce à l'iPhone 6S Plus.

En premier lieu avec l'iPhone 7 Plus, Apple met sur le marché son premier chipset quadricoeur avec le processeur A10 Fusion. L'iPhone 6S Plus doit se contenter d'un double cœur avec le chipset A9 avec un double cœur tournant à 1,84 GHz. Deuxièmement, l'iPhone 7 Plus dispose de 3Go de RAM soit 50% de plus que l'iPhone 6S Plus qui ne comptabilise que 2Go.

Et le stockage ? Mais oui, vous avez raison. Ici aussi il y a une petite nouveauté. Adieu le premier modèle à 16 Go de stockage interne. Le premier modèle d'iPhone 7S Plus commence avec une capacité de 32 Go et va jusqu'à 256 Go. Une dernière option non disponible sur l'iPhone 6S Plus qui ne va pas au-delà de 128 Go.

Qui est gagnant entre l'iPhone 7 Plus et l'iPhone 6S Plus.

En toute impartialité et objectivité, il faut avouer que l'iPhone 7 Plus a de quoi séduire face à l'iPhone 6S Plus. Il apporte des améliorations notables sur tous les aspects.

La caméra, la performance, l'audio et la vidéo, l'écran et le design sont autant d'atouts parmi d'autres qui font que l'iPhone 7 Plus est plus qu'un bon choix.

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close