Close

Derniers Posts

La location d'un smartphone est-elle une bonne idée ?
S'il est un terme absent du vocabulaire des smartphones neufs, c'est bien la baisse des prix. D'années en années, et...
le Dec 19, 2018 | par Destock Source
Comment vous offrir votre nouveau téléphone mobile ?
Ça y est, c’est décidé, vous changez de téléphone ! Mais les offres en téléphonie mobile foisonnent pour vous...
le Dec 13, 2018 | par Destock Source
Du bon usage du téléphone mobile
Les smartphones ont pris le pouvoir sur nos vies quotidiennes et nous sont devenus, pour la grande majorité d’entre...
le Dec 5, 2018 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Comment vous offrir votre nouveau téléphone mobile ?

Posté le: Dec 13, 2018 | Auteur: Destock Source | Catégories: Conseil achat iphone reconditionné

Ça y est, c’est décidé, vous changez de téléphone ! Mais les offres en téléphonie mobile foisonnent pour vous proposer votre nouveau smartphone et vous ne savez plus où donner de la tête. Vous avez plus que largement le choix ! Vous procurer votre nouveau téléphone neuf en vous engageant avec un forfait ou plutôt un téléphone portable sans abonnement ? Louer un smartphone neuf plutôt que l’acheter ? Ou encore acheter un téléphone mobile d’occasion à un revendeur professionnel ou à un particulier ? Ou un smartphone d'occasion reconditionné remis à neuf ? Nous envisageons ensemble toutes les possibilités et vous aidons à y voir plus clair.

Comment vous offrir votre nouveau téléphone mobile ?

Le choix d’un téléphone mobile neuf

Vous envisagez de vous offrir un smartphone neuf. Vous souhaitez privilégier la sécurité en vous procurant un appareil de premier usage et tant pis pour le porte-monnaie ! Vous avez alors le choix entre l’option d’une offre de téléphonie avec abonnement ou sans abonnement, voire une location.

L’achat d’un smartphone avec abonnement

Tous les opérateurs vont vous proposer des offres, plus aguicheuses les unes que les autres. La durée d’engagement varie, de 12 mois minimum à 24 mois, dans la plus grande majorité des cas.

Vous voilà donc engagé auprès de cet opérateur qui vous a offert le smartphone dont vous rêviez… Offert ? Pas tout à fait, quand même ! En effet, lorsque vous comparez bien les prix des abonnements, avec et sans téléphone mobile, sur la durée engagée, vous vous rendez vite compte qu’il s’agit plutôt d’un crédit. En effet, votre opérateur vous a plutôt offert votre téléphone à crédit, remboursable sur 24 mois, ou 12 mois, et le tout avec intérêts.

Et vous n’êtes pas sans savoir que les offres de téléphonie mobile évoluent rapidement, les opérateurs faisant tous preuve de plus d’ingéniosité et de créativité, nécessaires sur un marché très concurrentiel. Les offres proposent régulièrement des capacités de données toujours plus importantes, et ceci pour le même prix, ou à des prix cassés à durée limitée… Oui mais voilà, vous êtes pieds et poings liés avec votre opérateur, durant ces longs mois pendant lesquels vous êtes assuré d’une chose, c’est que VOTRE offre n’évoluera pas, elle !

Voyons s’il n’existe pas d’autres alternatives pour vous procurer le téléphone mobile neuf de vos rêves, tout en profitant des fluctuations positives du marché des opérateurs.

L’achat d’un smartphone sans abonnement

C’est une option qu’ont pris 65% des acheteurs à l’heure actuelle, celle de se procurer leur smartphone neuf sans abonnement. Option qui vous laisse la liberté de changer d’offre de téléphonie quand bon vous semble, au gré des meilleures propositions du marché.

Néanmoins, cette solution vous permet-elle de vous offrir le smartphone dernier cri, dont les prouesses technologiques et l’engouement exponentiel des acheteurs ont pour conséquence de faire flamber les prix ? Que vous décidiez de vous procurer le dernier téléphone mobile neuf chez un opérateur ou chez un revendeur, soyez sûr que la note sera salée. Itou pour les smartphones à hautes performances et même si ce n’est pas le dernier né de la marque…

La location de smartphone

Avez-vous envisagé la location de téléphone mobile ? C’est une option qui vous permet de profiter du dernier smartphone haut de gamme. Vous vous engagez, comme pour un leasing pour les véhicules, pour une durée de 24 mois en général, et vous versez une mensualité à votre loueur. Vous pouvez également choisir de renouveler votre smartphone régulièrement, pour toujours mieux, et votre abonnement repartira alors, à chaque fois, pour une durée de 2 ans.

Toutefois, cette avantageuse solution pour bénéficier de la dernière innovation high-tech présente également quelques inconvénients. Outre que vous pouvez profiter d’une assurance qui fait face à des dysfonctionnements potentiels de votre smartphone, ou à sa perte, vous devez réellement en prendre soin comme la prunelle de vos yeux. En effet, lors du retour de votre téléphone mobile, celui-ci devra être en excellent état, au risque qu’il ne vous en coûte pas une paille, s’il n’est pas rendu en « état d’usure normale ».

Vous en êtes finalement à vous interroger s’il ne serait pas plus judicieux, pour vos finances, d’envisager un téléphone mobile d’occasion, qui soit bien à vous ? Voyons alors ensemble les différents modes d’achat.

Le choix d’un téléphone mobile d’occasion

Vous pouvez dans ce cas vous tourner, soit vers un particulier, soit vers un professionnel indépendant pour votre smartphone d’occasion, ou encore faire le choix d’investir dans un téléphone mobile reconditionné.

Auprès d’un particulier

La proposition des particuliers, qui revendent leur propre smartphone sur des sites de petites annonces entre particuliers, peut paraître alléchante. En effet, son prix attractif peut vous permettre d’accéder à un smartphone haut de gamme, qu’il serait compliqué de vous offrir neuf sans faire de folie. Sachez néanmoins qu’il vous faudra attendre 12 à 18 mois après sa sortie, pour que le téléphone ait perdu notablement de la valeur, ou attendre que le fabricant sorte son nouveau modèle pour obtenir son ancien smartphone au plus bas prix.

Il vous faudra également prendre quelques précautions lors d’un achat de mobile de seconde main. La première chose à prendre en compte est l’état extérieur du téléphone. Il vous sera de toute façon bien plus ardu, voire impossible, de vous faire une idée de son état intérieur, et ce n’est qu’à l’usage que vous pourrez vous apercevoir de vices cachés. Et ensuite, sachez qu’il existe également des contrefaçons de smartphones sur le marché, pâles copies qui s’écoulent principalement lors les ventes entre particuliers, par des personnes mal intentionnées.

Ainsi, si vous pensez qu’acheter auprès d’un parfait inconnu, potentiellement injoignable après la vente en cas de problème, vous fait prendre trop de risques malgré l’économie réalisée, vous pouvez aller chiner chez un revendeur professionnel.

Auprès d’un revendeur

Bon nombre de professionnels en boutiques, ou présents sur des Marketplace, vous propose des smartphones d’occasion. Le principe est simple, ce sont des intermédiaires entre particuliers. Ils rachètent des téléphones, vérifient qu’ils fonctionnent et les remettent en vente. Vous vous doutez que le prix est un peu plus élevé, puisque leur marge est ajoutée au prix de vente. Il est ajusté, comme pour l’achat auprès d’un particulier, à l’état du téléphone, et à sa date de sortie sur le marché.

Que ce soit auprès d’un professionnel ou d’un particulier, il convient de tester le plus possible les différentes fonctionnalités du téléphone. Néanmoins, le risque subsiste toujours, sauf dans le cas de téléphone d’occasion remis à neuf, ou reconditionné, comme nous vous le présentons maintenant.

Le choix d’un téléphone reconditionné

De quoi s’agit-il vraiment vous demandez-vous ? Le smartphone reconditionné est un smartphone d’occasion remis à l’état neuf de sa sortie d’usine. Tout est testé et contrôlé, des matériaux d’origine et de grande qualité sont utilisés si nécessaires pour vous proposer réellement un smartphone d’occasion qui a tout l’air d’un neuf, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Il s’agit bien de LA meilleure alternative pour pouvoir s’offrir un smartphone haut de gamme reconditionné pas cher, sans aucune prise de risque. Vous bénéficiez également d’une garantie de 6 mois et vous pouvez choisir son extension jusqu’à 24 mois.

Ainsi, même pour les plus frileux, il existe la solution de l’achat d’un smartphone reconditionné au meilleur prix qui vous offre toutes les garanties, les fonctionnalités et la haute qualité d’un téléphone neuf. Pas de mauvaise surprise, vous êtes enfin assuré d’avoir fait le meilleur choix et de vous offrir le smartphone haut de gamme de vos rêves sans faire de folies !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close