Close

Derniers Posts

Une autre dimension avec le Samsung Galaxy S10
Samsung sort le grand jeu En ce début d'année, Samsung n'a fait que confirmer les rumeurs et a joué sur tous les...
le Apr 1, 2019 | par Destock Source
Les nouveautés pour iPhone avec iOS 12.2
Les nouveautés pour iPhone avec iOS 12.2 La traditionnelle Keynote d'Apple s'est déroulée le 25 mars dernier au...
le Apr 1, 2019 | par Destock Source
Comment localiser mon iPhone ?
Votre iPhone contient plus que des numéros de téléphone et des textos. Photos, documents, messagerie, applications...
le Mar 17, 2019 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Comment localiser mon iPhone ?

Posté le: Mar 17, 2019 | Auteur: Destock Source | Catégories: Guide Pratique iPhone

Votre iPhone contient plus que des numéros de téléphone et des textos. Photos, documents, messagerie, applications bancaires... il représente une véritable banque de données de votre vie personnelle. Alors, si vous êtes amené à le perdre ou à vous le faire voler, c'est le drame ! Car, au-delà de l'appareil en lui-même, toutes ces informations se retrouvent dans la nature, ou pire encore, entre les mains d'inconnus. C'est alors que la localisation de votre iPhone entre en scène. Son fonctionnement, son utilité, et les précautions à prendre pour éviter de perdre votre smartphone... Partons à la recherche de votre iPhone.

Comment localiser mon iPhone ?

Astuces pour ne pas perdre votre iPhone

Car, avant de vous expliquer comment le retrouver, la logique veut qu'on vous donne quelques tuyaux pour ne pas le perdre, ou comment éviter de se faire voler votre iPhone. La première astuce n'en est pas réellement une, elle relève plutôt de la vigilance. Mais, nous vous la donnons quand même. Cadeau ! Vous utilisez, comme des millions d'entre nous, votre iPhone assez fréquemment. Et cette utilisation quel que soit l'endroit, peut vous amener à l'oublier sur une table de café, ou encore sur le bureau. Pour éviter cela, il est conseillé de le ranger, dans votre poche ou dans votre sac, après chaque usage. Du bons sens, me direz-vous ! Oui, c'est exactement ça. Et pourtant, plus 60 % des Français ont déjà perdu au moins une fois leur téléphone. Alors, restons vigilants !

D'autant plus vigilants, que les iPhones, et les smartphones en général, attirent l’œil de nombreuses personnes, dont les intentions ne sont pas louables. Ces personnes, peu scrupuleuses, rivalisent d'imagination pour vous délester du poids de votre smartphone. Pour vous en prémunir, trois possibilités s'offrent à vous. Ne plus avoir de téléphone… non celle-ci n'est pas envisageable. Oublions cette mauvaise idée ! Donc, la première est de vous munir d'une dragonne. Fixée par exemple à votre ceinture, elle réduit considérablement les risques.

Il existe également des antivols pour iPhone. Il s'agit d'un petit appareil, connecté en Bluetooth à votre iPhone. Dès que les deux appareils prennent de la distance, une alarme vous prévient. Vous pourrez donc réagir instantanément.

Nous vous conseillons d'aussi d'utiliser une oreillette. Effectivement, vous parlez seul dans la rue ! Mais, vous avez toujours votre iPhone et ne l'exposez pas aux tentations des voleurs à la tire. Et c'est bien là l'essentiel.

Ces différentes précautions n'ont, évidemment, pas la prétention de vous donner une garantie de résultat à 100 %. C'est pourquoi, en prévention, considérez votre iPhone comme votre ordinateur portable. Faites des sauvegardes du contenu de votre iPhone. L'iPhone est le smartphone le plus puissant au monde, et, à ce titre, les données stockées sont immenses. Alors, effectuez une copie de vos données sur un autre support, ainsi, vous pourrez les récupérer en cas de perte ou de vol.

Localisation de mon iPhone

Voilà, vous ne pensiez pas que cela arriverait et vous avez perdu, ou vous êtes fait voler votre iPhone ? Pas de panique ! Chez Apple, cette situation est prise très au sérieux. Ils mettent donc toute la puissance de leur technologie pour vous faciliter la vie, et vous aider à localiser et à retrouver votre iPhone.

Localiser mon iPhone : une application pour retrouver son iPhone

Comme nous vous le disions, iPhone égaré n'est pas synonyme d'iPhone perdu. C'est le "iPlus" de la marque à la pomme ! Les développeurs d'Apple ont mis au point une application pour localiser votre iPhone, en cas de perte ou de vol. Cette petite merveille s'appelle Localiser mon iPhone. Petite merveille, car, au-delà de pouvoir retrouver votre iPhone, ce qui est déjà une belle performance, elle vous permet de supprimer vos données à distance et de verrouiller votre iPhone. De quoi vous rassurer et apporter une sécurité accrue à vos données.

Et, comme si cela ne suffisait pas, la firme de Cupertino ne fait jamais les choses à moitié. Ainsi, Localiser mon iPhone fonctionne avec l'ensemble des appareils signés Apple. Vous pouvez donc tracer tous vos équipements Apple, comme votre iPad ou votre Mac, si vous en possédez un. Et tout ceci, pour la modique somme de ... 0 €. Aucune raison de vous en priver !

Le principe de Localiser mon iPhone est simple. Vous activez l'option et votre iPhone, via Internet, va transmettre sa localisation. Il vous suffit alors, depuis un appareil utilisant iOS pour retrouver votre iPhone, de le localiser. Et si votre iPhone n'a plus de batterie, vous avez une option vous permettant de connaître la dernière position enregistrée par celui-ci.

Localiser mon iPhone : mode d'emploi

Nous allons vous expliquer, en quelques petites étapes, comment retrouver votre iPhone depuis un autre appareil en iOS. Si vous avez une version iOS 8, vous devez, en tout premier lieu, télécharger l'application Localiser mon iPhone. Pour les iOS avec des versions ultérieures, Localiser mon iPhone est déjà disponible par défaut. Il vous faut ensuite entrer les codes d'accès que vous utilisez pour l'App Store. L'application va alors s'ouvrir, avec les différentes options, pour localiser votre iPhone. Il vous sera aussi proposé l'option "Envoyer la dernière position".

Une carte va alors s'afficher, et indiquer où est situé votre iPhone. Avec la possibilité de zoomer, vous verrez l'emplacement précis où il se trouve. Plusieurs options vous aideront également à le retrouver, le verrouiller ou encore effacer le contenu de votre iPhone. De cette manière, vous avez la certitude que vos données ne seront pas exploitées.

Mais il existe encore un autre moyen de retrouver son iPhone.

Et pourquoi pas le iCloud pour retrouver votre iPhone ?

Oui, vous pouvez également vous servir du iCloud. La procédure est simple. Il vous suffit de vous connecter sur iCloud.com avec vos codes d'accès Apple. Une option "Trouver un iPhone" vous est proposée. Si vous la sélectionnez, un point indiquant la localisation de votre iPhone apparaîtra. A l'instar de l'application Localiser mon iPhone, vous effectuez un zoom sur la zone concernée.

Les limites de Localiser mon téléphone

Vous avez pu voir que l'application d'Apple possède des avantages non négligeables et forts utiles, en temps voulu. Sa fonction de géolocalisation est très avancée. Cependant, si on veut parler de tracking d'iPhone, il vous faudra vous orienter vers des applications non natives. Et vous aurez une offre pléthorique de logiciels espions, pour aller encore plus loin dans le tracking de votre iPhone. La différence, me demandez-vous ? A contrario de Localiser mon iPhone, certaines de ces applications sont indétectables. Ce qui, en cas de vol, peut être un réel avantage. De ce fait, l'individu peut être surveillé sans qu'il ne puisse le repérer.

Le partage de localisation

Vous êtes plusieurs utilisateurs et souhaitez partager vos positions d'iPhone ? Apple y a également pensé, puisqu’il existe également une application, nommée Localiser mes amis. Vous décidez donc de partager votre position avec vos contacts, ou une personne en particulier. Cette application est directement intégrée à partir de la version 9 de l'iOS.

Si vous avez une version antérieure, vous avez le moyen de la télécharger sur l'App Store. A noter qu’avec Localiser mes amis, il faut, bien entendu, que l'option Partager ma position soit activée sur l'ensemble des iPhone. Une règle à respecter avec le consentement de tous, bien évidemment, car beaucoup ne sont pas prêts à se faire géolocaliser. Des personnes, peut-être comme vous et nous, pour qui la liberté est un bien précieux !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close