Close

Derniers Posts

Que vérifier avant l'achat d'un iPhone reconditionné ?
Vous envisagez de changer votre smartphone pour un modèle d'iPhone abordable et performant ? L'iPhone reconditionné...
le May 7, 2019 | par Destock Source
Samsung reconditionné, alliance entre économie et écologie
À l'heure de la surconsommation des smartphones, l'ère du recyclage, de la vigilance écologique et économique est de...
le May 7, 2019 | par Destock Source
Une autre dimension avec le Samsung Galaxy S10
Samsung sort le grand jeu En ce début d'année, Samsung n'a fait que confirmer les rumeurs et a joué sur tous les...
le Apr 1, 2019 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Les nouveautés pour iPhone avec iOS 12.2

Posté le: Apr 1, 2019 | Auteur: Destock Source | Catégories: Actualité autour de l'iPhone

Les nouveautés pour iPhone avec iOS 12.2

La traditionnelle Keynote d'Apple s'est déroulée le 25 mars dernier au siège Californien de la marque. Cette immense conférence de presse unique au monde a fait l'objet d'une présentation de nombreux services en complément de l'offre matérielle de la firme de Cupertino. Des services disponibles sur le nouveau système d'exploitation d'Apple, iOS 12.2 déployé dès le lendemain. Revue de détail des nouvelles fonctionnalités !

Les nouveautés pour iPhone avec iOS 12.2

iOS un succès historique

Depuis l'apparition de la toute première version, nommée alors l'iPhone OS 1 en 2008, le système d'exploitation d'Apple a connu de nombreuses versions. Appelé pour la première fois iOS en 2010 avec le "i" pour iPhone, les nouveautés ont été nombreuses au fil des années jusqu'à iOS 12 apparu en 2018.

Aujourd'hui, ce sont plus de 2 milliards d'appareils qui fonctionnent sous iOS. Une évolution impressionnante, couplée au portail App Store. Ce dernier comptait quelques centaines d'applications développées pour le système d'exploitation en 2008. Depuis cette date, ce chiffre a connu un accroissement considérable, puisque ce sont plus de 2 millions d'applications disponibles et presque 200 milliards de téléchargements.

Une réussite économique exemplaire et des innovations constantes de la part d'Apple, avec des mises à jour iOS pour profiter pleinement de ce catalogue et des services associés. Et la dernière mise à jour de iOS 12 vers iOS 12.2 ne fait pas exception à la règle, avec des nouveautés inédites. Précurseur de fonctionnalités dans le monde concurrentiel des smartphones, Apple nous a révélé ce mois-ci des surprises à la hauteur de sa réputation.

iOS 12.2 : modernisme et correctifs

Comme tous les iOS depuis leur apparition, la version iOS 12 avait apporté en 2018 un confort supplémentaire dans l'utilisation des iPhone. Il avait été conçu spécialement pour répondre à des valeurs toujours chères à la marque à la pomme : l'expérience utilisateur. Rapidité, réactivité et confort étaient les maîtres-mots pour décrire les améliorations de ce nouveau iOS. Pour ne donner qu’un seul exemple, il augmente les performances de votre iPhone de près de 50 % dans le lancement des applications et l'affichage.

Pourtant, être en manque d'inspiration pour améliorer son système d'exploitation mobile ne fait pas partie du vocabulaire d'Apple. Et la mise à jour en iOS 12.2 le confirme. Elle apporte un grand nombre de correctifs et une pléiade de nouveautés sur AirPlay, Safari et Apple Music.

Une expérience AirPlay inédite

AirPlay vous permet de diffuser vos contenus multimédias à partir de votre iPhone sur les supports compatibles (TV, enceintes, tablettes...). Avec iOS 12.2, l'expérience va encore plus loin, car contrôler votre téléviseur n'a jamais été aussi simple. Grâce au centre de contrôle, et même avec un écran verrouillé, des commandes sont réservées pour que votre téléviseur devienne une extension naturelle de votre iPhone. Le mode multitâche permet également de pouvoir continuer la diffusion, tout en lançant une application pour lire sur votre iPhone une autre vidéo ou écouter de la musique.

Safari en toute sécurité et confidentialité

Le navigateur développé par la marque Californienne n'est plus vraiment à présenter. Les améliorations avec l'iOS 12.2 sont pourtant significatives. Parmi ces dernières, plusieurs sont accès sur la sécurité de navigation :

  • le blocage des widgets des pages web, qui vous traquent sans que vous donniez votre accord
  • les publicités ne peuvent plus collecter les informations propres à votre iPhone et ne sont plus en capacité de l'identifier
  • la connexion avec vos identifiants et mot de passe se font de manière automatique, grâce à la fonction pour pré remplir vos mots de passe
  • le chargement des pages web non sécurisées (HTTP) font l'objet d'un avertissement

Mais au-delà de cette batterie de fonctionnalités sécurisant votre iPhone et préservant votre confidentialité, les recherches intelligentes sont améliorées dans le champ dédié à cette fonction, grâce un nouvel icône qui vous suggère une modification de votre requête. Grâce à iOS 12.2, Safari vous protège davantage, avec l'ergonomie qui le caractérise.

Les autres améliorations d'iOS 12.2

Au menu des autres fonctionnalités de cette nouvelle mise à jour, nous trouvons de la musique, des Animoji et des transactions bancaires simplifiées.

Ainsi, Apple Music s'améliore avec l'onglet Explorer. Sur une seule page, découvrez l'ensemble des recommandations sur, par exemple, de nouvelles playlists. Apple Pay Cash, quant à lui, facilite la gestion de vos comptes bancaires. Les virements se font en instantané depuis une carte Visa. Et avec l'aide de l'app Wallet, les transactions de Apple Pay sont présentées directement sous la carte. Un ensemble de commodités pour améliorer l'expérience utilisateur et client.

Et les correctifs alors ?

Ils sont bien présents et en nombre. Entre autres iOS 12.2 vous permet :

  • d'identifier l'échéance de votre garantie dans Réglages
  • d'afficher l'icône 5G E lorsque vous entrez dans une zone couverte
  • d'améliorer les enregistrements audio
  • de corriger le problème des appels manqués non notifiés
  • d'améliorer les performances d'Apple TV
  • de converser en FaceTime jusqu'à 32 personnes
  • de regrouper vos notifications par thème

Si vous cherchiez une raison d'installer la mise à jour iOS 12.2, vous constaterez qu'elle vous apporte un confort d'utilisation supplémentaire et un caractère intuitif indéniable. Cependant, si vous l'envisagez, il est important d'effectuer une sauvegarde de vos données. Il suffit ensuite, sur votre iPhone, de vous rendre dans Réglages, Mise à jour logicielle, afin de la télécharger. A noter qu'iOS 12.2 peut être installé sur iPhone à partir de l’iPhone 5s et sur tous les modèles ultérieurs.

Et l'après iOS 12.2 alors ?

Oui, c'est bien la question légitime que l'on peut se poser. Et ce, même si cette mise à jour ne date que du lendemain de la Keynote d'Apple. Et bien, à peine le temps de la découvrir qu'Apple nous agrémente, 2 jour après la mise en ligne du téléchargement de l'iOS 12.2, de la mise à jour en iOS 12.3. Enfin pour tout dire, ce n'est pas vraiment une mise à jour disponible au commun des mortels que nous sommes.

En d'autres termes, il s'agit plus précisément d'un version destinée depuis seulement quelques jours aux développeurs. Elle devrait arriver sous peu en version beta test et téléchargeable pour les membres du programme pour les logiciels beta d'Apple. Ainsi, chaque utilisateur de la marque peut contribuer à faire des logiciels d'Apple les meilleurs du marché. Vous pouvez d'ailleurs parfaitement, si vous le désirez, faire partie de cette communauté et participer à l'élaboration des nouveautés Apple.

Mais que cache iOS 12.3 ?

Même si cette mise à jour cache certainement plusieurs améliorations, la principale est la révision complète de la nouvelle application TV. En effet, avec iOS 12.3 il sera possible, au niveau de l'interface, de disposer de plusieurs boutons afin d'identifier les films, le sport, les programmes destinés aux enfants. Vous pourrez également directement acheter du contenu dans l'app TV, ainsi que souscrire à un abonnement aux chaînes américaines. Des nouveaux boutons, des raccourcis, une interface modifiée et une app encore plus intuitive, caractérisent la nouvelle application TV d'Apple.

Ce ne sont là que quelques exemples d'améliorations connues à ce stade. Cependant, la liste devrait prendre une autre dimension lors de la sortie d'iOS 12.3 prévue en mai 2019.

Et nul doute qu'Apple orientera son denier système d'exploitation mobile vers les nouveautés présentées lors de la Keynote que sont Arcade et Apple TV +. Alors que le premier est un service gaming inédit avec des jeux révolutionnaires, le second est le tout nouveau site de streaming Apple en concurrence direct avec Netflix. Avec ces services, Apple vise encore plus haut, mais ceci est une autre histoire !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close