Close

Derniers Posts

Vendre son téléphone
Vous souhaitez revendre votre smartphone ? Destock Source rachète votre ancien téléphone iphone ou Samsung au...
le Oct 18, 2019 | par Destock Source
Gagnez de l'argent !
Gagnez de l'argent en faisant la promotion des smartphones reconditionnés ! Vous êtes youtubeur, influenceur,...
le Sep 30, 2019 | par Destock Source
Que vérifier avant l'achat d'un iPhone reconditionné ?
Vous envisagez de changer votre smartphone pour un modèle d'iPhone abordable et performant ? L'iPhone reconditionné...
le May 7, 2019 | par Destock Source

Commentaires Actuels

le Apr 26, 2018 | par Adil HACHI

Que vérifier avant l'achat d'un iPhone reconditionné ?

Posté le: May 7, 2019 | Auteur: Destock Source | Catégories: Conseil achat iphone reconditionné

Vous envisagez de changer votre smartphone pour un modèle d'iPhone abordable et performant ? L'iPhone reconditionné est assurément la meilleure alternative. Économique et éco-responsable, acheter un iPhone reconditionné, c'est avoir un smartphone récent sans vous ruiner tout en respectant l'environnement. Cependant, vous voulez des garanties, savoir les éléments à vérifier avant de vous offrir l'iPhone de vos rêves ? Rien de plus normal. Petit guide des précautions à prendre pour faire un bon achat !

Que vérifier avant l'achat d'un iPhone reconditionné ?

Qu'est-ce qu'un iPhone reconditionné ?

Même si cela paraît évident, et avant de procéder aux vérifications d'usage, savoir ce que vous achetez semble être la première chose sur laquelle vous renseigner. Alors, un iPhone reconditionné, c'est quoi ? En quelques mots, il s'agit tout simplement d'un iPhone qui a été réparé, nettoyé, testé et remis à la vente. C'est un iPhone en parfait état de fonctionnement, avec des tarifs jusqu'à 50 % moins cher qu'un modèle identique neuf. C'est également le bon moyen de pouvoir acheter un modèle que vous affectionnez particulièrement, mais qui n'existe plus sur le marché du neuf.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'iPhone est un peu la star dans le monde des smartphones reconditionnés. Il faut dire qu'il est possible de trouver des modèles très récents comme l'iPhone 8 reconditionné à plusieurs centaines d'euros moins cher qu'un neuf. Et ceci n'est qu'un exemple. Vous pouvez faire l'opération sur de nombreux modèles et vous trouverez toujours une différence. Le smartphone d'Apple est donc très recherché sur le marché du reconditionné.

Les grades de l'iPhone reconditionné

Après cette brève revue de l'iPhone reconditionné dans sa globalité, vous devez maintenant savoir que les iPhone reconditionnés sont classés par catégories, appelées grade. Ces grades sont le reflet de l'aspect purement esthétique du smartphone. Ce classement ne représente en rien la performance en elle-même de l'iPhone. Voici les grades que vous pouvez trouver :

  • Grade A+ représente un iPhone reconditionné comme neuf qui ne possède aucune usure et qui est strictement identique à un modèle neuf.
  • Grade A équivaut à un iPhone proche du neuf. Quasiment aucune différence avec un iPhone neuf excepté des micro éraflures à peine visibles à l’œil nu.
  • Grade B est un iPhone reconditionné en très bon état avec des traces d'usure très légères.
  • Grade C se rapporte à un iPhone en bon état avec des rayures légèrement plus prononcées qu'un iPhone classé en grade B, mais invisibles lorsque l'iPhone est allumé.
  • Grade D décrit un iPhone en état correct sur lequel vous pouvez voir des traces d'usures sans toutefois influer sur son fonctionnement.

Revue de paquetage et iPhone reconditionné

Maintenant que nous avons révisé ou appris les bases, il est temps de vous donner les clés pour faire de votre achat une bonne affaire à coup sûr ! Alors quels sont les critères à vérifier ?

Le tarif d'un iPhone reconditionné

Nous sommes d'accord, si vous envisagez d'acheter un iPhone reconditionné, c'est peut-être avant tout pour réaliser des économies. Et vous avez bien raison ! Ce sera donc un critère principal pour vous aider à faire votre choix. Alors oui, pour les derniers modèles, vous pouvez faire des comparaisons avec les offres d'iPhone neufs sur le site d'Apple et calculer l'économie que vous faites. Pour les plus anciens modèles, vous serez tenté de comparer avec les tarifs appliqués sur le marché de l'occasion.

Cependant, ne pas confondre occasion et reconditionné. Un iPhone reconditionné subit de nombreux tests de fonctionnement et offre une garantie que vous ne trouverez pas sur le marché de l'occasion via, par exemple, un particulier. Comparez des modèles identiques, avec les mêmes caractéristiques comme la mémoire de stockage, avec le même aspect esthétique (grade) et avec les mêmes garanties fournies (délai et frais de livraison, extension de garantie, droit de rétractation...). Étudiez tout simplement le meilleur rapport qualité/prix !

IPhone reconditionné tout opérateur

Dans la quasi-totalité des cas, votre iPhone reconditionné n'est pas vendu avec un forfait. Il est donc primordial de vérifier que l'iPhone que vous allez acheter peut être utilisé avec tous les opérateurs. Vous devez donc avoir la garantie qu'il s'agit bien d'un iPhone désimlocké pour que votre carte SIM puisse fonctionner. Cela paraît évident, mais cette petite vérification est importante et peut tout changer.

Votre iPhone et son passé

Vous savez à quel endroit a été reconditionné votre iPhone et c'est une très bonne chose. Cependant, que savez-vous de sa vie passée ? À vrai dire pas grand-chose ! Pourtant, votre iPhone possède un vrai passeport qui permet de connaître le parcours qu'il a réalisé. Il s'agit du code IMEI.

Ce code, qui veut dire International Mobile Equipement Identity sert à bloquer un smartphone lorsqu'il a été volé ou perdu. Ainsi, lorsqu'il est communiqué à l'opérateur, ce dernier bloque son usage. Lorsque vous achèterez votre iPhone reconditionné, l'IMEI doit impérativement être vérifié, pour être certain de son bon fonctionnement. Cela fait partie intégrante du processus dans le reconditionnement. C'est une information à connaître avant tout achat d'un iPhone reconditionné.

La garantie sinon rien !

Chose essentielle lors de l'achat de votre iPhone reconditionné, assurez-vous qu'une garantie vous soit proposée. Vous n'envisageriez pas d'acheter un appareil quel qu'il soit sans garantie ! Il en est de même pour un iPhone reconditionné. Il s'agit d'une condition sine qua non, et la base de tout achat. La garantie peut dans certains cas avoir une extension de garantie jusqu'à 24 mois et peut être accompagnée d'une offre "satisfait ou remboursé" avec un délai de rétraction. Ces services sont souvent gages d'un iPhone reconditionné de qualité et démontrent le professionnalisme du vendeur qui se cache derrière l'offre qui vous est proposée.

Une livraison rapide

La patience n'est pas votre première qualité ? Dans le cas de l'achat d'un iPhone reconditionné, rien de plus normal. Ce smartphone, si vous faites la démarche de l'acheter, c'est que vous en avez besoin, ou que vous voulez vous faire plaisir. Et devoir attendre 1 mois avant qu'il ne soit livré à votre domicile peut être un frein à votre achat. Renseignez-vous sur les délais de livraison d'iPhone reconditionnés qui sont appliqués par le vendeur. Cela peut devenir un élément clé pour déterminer votre choix entre plusieurs offres similaires.

Vous voyez, il existe plusieurs points qui peuvent vous être utiles pour vous orienter vers l'iPhone reconditionné que vous recherchez. Il s'agit d'un achat important, sur un produit que vous utilisez au quotidien. Alors, n'hésitez pas à vérifier que l'iPhone reconditionné ainsi que la boutique dans laquelle vous l'achèterez correspondent à vos attentes. Posséder un iPhone reconditionné est un excellent choix au point de vue économique et écologique, choisir celui qui répond à ces deux critères en y ajoutant la qualité et les services associés, c’est encore mieux !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close