Close

Questions à se poser avant votre achat

Avant votre achat
Qui est Destock Source ?

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le domaine du reconditionné et longtemps connu comme étant une référence sur la vente d'iPhone reconditionné auprès des professionnels et des particuliers, destock-source.com se concentre désormais sur la diffusion d'offres promotionnelles autour du High tech Neuf et reconditionné.

En vous inscrivant sur Destock-source.com vous pourrez recevoir les meilleures promotions du web sur le High tech 


Qui sont les annonceurs sur Destock Source ?

Nous ne diffusons sur Destock-source.com uniquement des offres provenant de partenaire reconnu et fiable avec une longue expérience du e-commerce.


Le paiement est-il sécurisé ?

Tous les prestataires pour lesquels nous diffusons les offres proposent un paiement totalement sécurisé sur leur site respectif. Vous pourrez confirmer cette information en consultant les conditions générales du vendeur.


A propos de votre futur téléphone
Les téléphones sont-ils débloqués tout opérateur ?

En général les téléphones reconditionnés sont vendus pour fonctionner avec tous les opérateurs et sont utilisables partout en Europe avec la 4G et toutes les fréquences disponibles sur notre territoire. Dans le cas contraire les vendeurs le spécifieront.

Concernant les mobiles neufs ils sont aussi vendus débloqués tout opérateur.


La batterie du téléphone est-elle neuve ?

Tous les vendeurs ne précisent pas forcément si la batterie a été changée ou pas. Les meilleurs d'entre eux en général donne le ratio en dessous duquel elles sont changées. Nous vous conseillons donc de vérifier cette information auprès du vendeur.


Dans quel état est le téléphone et quels accessoires sont fournis ?

Tous les vendeurs de téléphones reconditionnés précisent généralement l'état du produit, généralement il y a entre 3 et 5 grades cosmétiques disponibles. Pour ce qui est de l'intérieur du téléphone ils sont normalement tous entièrement testés et remis en parfait état de marche.

Les accessoires fournis diffère d'un vendeur à l'autre. Généralement ils sont neufs avec au moins un câble de charge et une prise. Certains proposent même les écouteurs avec d'autres accessoires en plus, film en verre trempée, extracteur de sim...

Sachez que beaucoup de vendeurs sur les places de marché fournissent des accessoires bas de gamme qui peuvent endommager la carte mère du téléphone ou vos oreilles ! 

Soyez donc vigilant lors du choix du vendeur et demandez lui directement si les accessoires ont la norme CE.


La livraison
En combien de temps vais-je recevoir mon téléphone ?

Chez la plupart des revendeurs français votre produit sera livré sous 24H/48H, bien qu'il arrive que certains fassent du dropshipping et dans ce cas là les délais peuvent être plus long mais aussi comporte plus de risque logistique et des coûts supplémentaires éventuels peuvent être réclamé par le transporteur (Frais de douanes ou TVA), ce qui sera le cas pour les vendeurs situés hors Europe et très présents sur les Marketplaces.

Généralement lorsque la livraison se fait par DHL vous avez un grand pourcentage de chance que le colis soit expédié depuis l'extérieur de la France voir même hors de l'Europe.

Vous pouvez donc demander au vendeur cette information pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Vais-je devoir payer des frais lors de mon achat ?

Après avoir repéré une offre vous serez directement redirigé vers le partenaire en cliquant sur l'annonce.

Nous vous conseillons de bien vérifier auprès du vendeur, depuis quel pays sont expédiés les produits afin d'éviter des potentiels frais supplémentaires lors de la réception de votre colis.


Le service après vente
Combien de temps sont garantis les téléphones

Tous les téléphones vendus sur Destock Source sont entièrement garantis 12 mois hors casse et oxydation. Vous avez la possibilité d'étendre cette garantie jusqu'à 2 ans en rajoutant une extension de garantie dans votre panier d'achat au moment de votre commande. 


Comment faire en cas de panne ?

Lorsque vous achetez à l'étranger ou sur une Marketplace l'inconvénient majeur est lorsque vous devez retourner votre smartphone. La plupart des vendeurs étant basés à l'étranger les frais de port s'avèrent très élevés en cas de retour et la durée de prise en charge peut être catastrophique.

Il est donc judicieux de vérifier la réputation du vendeur et sa location géographique.

Un SAV auprès d'un vendeur français sera toujours plus simple à gérer mais aussi plus rapide qu'un vendeur basé hors Europe.

Vous disposez aussi d'un droit de rétractation pendant lequel il vous est possible de retourner le téléphone pour un remboursement.


Close