Close

Qu'est ce que le Dropshipping ?

Définition : Le dropshipping est une opération commerciale mettant en scène trois acteurs. le vendeur met en vente un produit qu'il fera directement livrer à son client depuis son fournisseur en évitant ainsi d'avoir à constituer son propre stock ce qui lui fera économiser sa trésorerie.

Dropshipping-frounisseur

Le dropshipping comment ça marche ?

Vous avez peu de trésorerie et vous aimeriez vendre des produits à forte valeur ajoutée, le dropshipping est une solution idéale pour gagner de l'argent en minimisant les risques.

Pas besoin d'acheter du stock.

Le drop shipping veut simplement dire que c'est le fournisseur chez qui vous achetez la marchandise qui livre le produit pour vous. En d'autre terme vous pouvez vendre le stock de votre fournisseur sans avoir nécessairement la marchandise sous la main.

Un prix toujours compétitif

Par exemple acheter un stock d'iPhone reconditionné ou de Samsung reconditionné représente une somme colossale. Avec le système de dropshipment vous n'avez pas à vous soucier de votre trésorerie ou de l'instabilité des tarifs du marché. 

Qui peut être fournisseur en Dropshipping ?

N'importe quelle société peut devenir votre fournisseur pour vous permettre de faire du dropshipping. Vous devez dans un premier temps repérer les produits que vous souhaitez vendre puis ensuite démarcher des entreprise qui ont la possibilité d'expédier directement à vos clients

Comment se passe la livraison ?

Une fois que vous aurez réalisé votre première vente il vous suffira de passer commande chez votre fournisseur, mais au lieu de donner votre adresse de livraison vous devrez rentrer celle de votre client.

Dans un vrai partenariat de dropshipping votre fournisseur ne devrait pas envoyer la facture à votre client lors de l'expédition.

En cas de SAV comment fait-on ?

Lorsque votre client rencontre un problème, deux possibilité s'offre à vous. Soit vous luis demandé de vous retourner la marchandise et dans ce cas vous la renvoyez à votre fournisseur, ou alors vous pouvez aussi lui demander de la retourner directement à votre fournisseur, ce qui à l'avantage de vous faire économiser des frais de port.

Comment devenir Dropshipper ?

Rien de plus simple il vous suffit de démarcher les bons fournisseurs, puis d'avoir un canal de vente comme un marketplace ou encore votre propre site, pourquoi pas !


Close